Chronique complète :

Extrait :

Deuxième et dernier tome de cette édition en format double, puisque la série était en quatre tomes au Japon. L’édition est toujours très belle, même si, pour son prix neuf, ça reste un peu cher… La série étant désormais introuvable neuf (arrêt de commercialisation), il faudra la chercher d’occasion afin de la trouver (comme moi). L’univers des Kamen Rider est quelque chose que j’apprécie beaucoup, je trouve d’ailleurs dommage qu’on ne trouve presque rien à ce sujet en France (même si des figurines commencent à arriver, en plus de quelques séries manga).

L’intrigue continue avec Hongô qui se retrouve pris au piège assez rapidement, malheureusement pour lui, la fin est bien là, ou du moins, pour le moment. Je trouve ce tome double bien trop rapide et moins bien rythmé. La conspiration prend une ampleur énorme, pour au final éclore dans l’œuf. On ignore toujours qui est Shocker même après avoir fini, je suppose donc qu’il s’agit du super ordinateur. J’ai bien aimé l’idée que le Kamen Rider puisse être quelqu’un d’autre qu’Hongô, qu’il s’agisse avant tout d’idées et de volontés plutôt que d’un individu. Certaines scènes d’action sont également très impressionnantes, mais c’est vraiment le rythme du scénario qui m’a déplu, tout va trop vite.

Pour les dessins, ils restent top pour les designs de l’époque, j’aime les risques pris par l’auteur sur certains plan choisi. Il n’est pas facile de dessiner sous différentes perspectives. Ichimonji, le remplaçant d’Hongô est presque mieux traité que celui-ci. Les deux n’ont vraiment pas de chance en amour par contre. Le côté science-fiction de la série n’a pas pris une ride, Shocker utilise la technologie pour tenter de prendre le contrôle de l’esprit humain, et visiblement ça fonctionne assez bien. Même si ce point n’est pas trop expliqué non plus, le manga est surtout centré sur la baston et l’action, plus qu’autre chose, je suppose qu’à l’époque c’était largement suffisant, dommage Kamen Rider mériterais une petite reprise avec un scénario plus travaillé.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 27 août 2023

Sunread26