Couverture Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Comics de et (2010)

Boaf

Clairement, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant ou de plutôt classique ce qui est contradictoire. On est entre les deux. C'est original et surprenant car le héros est un looser, et il tente de devenir un super héros sans l'être. Puis il déguste méchamment en se plantant. Ce que je n'ai jamais vu auparavant. Est ce fun? et bien pas tant que ça, parce que j'ai lu mais je m'en... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Des Bonnes idées, du sang, et des mauvaises idées.

J'ai, comme beaucoup, découvert Kick Ass au cinéma. Je me suis évidemment pris une petite claque pour le premier film, et une énormissime claque avec le 2ème opus. Alors, j'me suis lancé (un peu comme Dave Lizewski finalement !) et j'ai couru acheter le Tome 1 ! Du coup, je connaissais l'histoire, même si je savais qu'il y aurait forcément des différences, des bonnes et des mauvaises, comme à... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Timiole
Timiole ·

Critique de Kick-Ass par Sejy

Je ne suis pas grand consommateur de comics, encore moins spécialiste. Même si je ne peux trahir les bons vieux souvenirs épars des Strange, Nova ou Titan de ma prime adolescence, mes seules autres piètres références se noient dans un salmigondis de productions cinématographiques nées de la fièvre d'adaptation qui s'est emparée des studios depuis une petite dizaine d'années. Ces distractions... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Sejy
Sejy ·

Critique de Kick-Ass par benton

J'ai lu le comic après avoir vu le film et je suis encore plus étonné du talent avec lequel le film a été écrit, réalisé et surtout adapté. L'histoire est (presque) identique mais je trouve que le film arrive mieux à traiter les thèmes évoqués. En tout cas je me suis beaucoup plus identifié au Dave du film qu'à celui du comic, et l'idée du pauvre gars de base qui décide de devenir super-héros en... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar benton
benton ·

Qui casse tout ?

J'ai d'abord vu le film avant de lire la BD. L'ayant beaucoup apprécié, j'ai investi dans l'histoire originale : . la trame est sensiblement la même : l'adaptation cinématographique est donc une vraie bonne adaptation . le dessin est particulièrement hideux : encrage trop gras, qui donne un dessin crade "pas fini", personnages esthétiquement moches. Je suis déçu. Et quand je lis que le... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Kick-Ass par nulysses

Sans doute une des meilleure BD de Millar. La violence omniprésente tout le long du comics ne prend finalement son sens qu'à la fin. Toute cette violence au nom d'une collection de comics. plus absurde, tu meurs... L'ideal geek mis a mal du début à la fin de l'histoire. C'est gratuit, et c'est bien comme ca, sans cette gratuité des effets, de la mise en scéne, sans cette surexposition du sang,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique de Kick-Ass par NicoBax

Cynique, violent, affreusement politiquement incorrect mais bien vu, le duo Millar/Romita Jr; fait de l'excellent travail (on est habitué à force, c'est dangereux). Du comic book pour geek qui s'assume, à la fois fantastique et désabusé, plein d'hémoglobine et de testostérone (c'est un comble). Le passage au grand écran a "légèrement" édulcoré le personnage principal, les dernières planches sont... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Kick-Ass par Underwriter

Attention à vous, bande de mécréants, « Kick-ass » est dans la place. Et ne vous fiez pas à son allure d'allumette en costume sado-maso, ce gamin est capable de vous en faire voir de toutes les couleurs, si vous vous amusez à foutre le souk dans le quartier qu'il a décidé de protéger. Mais « Kick-ass » est-il réellement un super héros, ou juste un ado en mal de sensations cherchant son petit... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Kick Ass, le superhéros qui donne tout

Du sang, c'est le premier truc qui m'a frappé dans le comics qui a inspiré le film. Le dessinateur s'est lâché sur le sang. Et pour autant, ça n'en devient pas gore. Kick Ass en version papier est plus violent que sa version cinématogratphique à n'en pas douter, et c'est tant mieux, ça rend les héros plus matures alors qu'ils sont censés être encore plus jeunes. Le deuxième truc qui m'a frappé,... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar kevetoile
kevetoile ·

Le comics après le film

Ce comics est génial, même après avoir vu l'adaptation cinématographique (que j'ai adoré au passage), tout simplement car c'est (très) grossièrement la même histoire, mais composée de nombreux éléments scénaristiques différents. De plus le comics est nettement plus court que le film (il s'y passe beaucoup moins d'événements), c'est d'autant plus plaisant à lire après la version ciné.... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·