Couverture Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Comics de et (2010)

Critique de Kick-Ass par Vilou

Un Millar en forme qui nous pond une bd bien vue et gore (là ou le film édulcore un peu plus les scènes de shoot et de tranchage) sur cette nouvelle volée de vigilente guys qui se déguisent en super héros et arpentent les rues aux USA pour faire régner la justice. Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de Kick-Ass par Paul de Senquisse

Le film est très bon, mais le comic book qui l'a inspiré est encore mieux. Encore plus sombre et cynique. Que se passe t'il quand un adolescent veut devenir un super héros, dans le monde réel ? Il se passe "Kick Ass". A lire. Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Critique de Kick-Ass par cloneweb

C'est pas trop mal, Kick Ass. Le problème, c'est que Millar tue son concept (un gamin geek qui se prend pour un super héros et se fait tabasser) en quelques pages. En introduisant deux vrais super héros (caricaturaux, certes), la BD vire au classique. Bien dommage. Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Kick-Ass par WeaponX

C'est du Millar. Je dépasse rarement 6 ou 7 avec ce scénariste. Kick-Ass le film était très bon. Le comics est sympa mais on retrouve les défauts de son créateur, trash / violent / vulgaire, arrogant également dans sa constante manie de prétendre déconstruire le mythe des super-héros. C'était raté en ce qui concerne les Ultimates, ridicule dans Wanted. Ici je suis mitigé. La démarche... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Kick-Ass par AntoineRA

En ces années 2000, les comics sont clairement une valeur sûre de la culture américaine, nous abreuvant de super-héros à tour de bras, et leurs adaptations cinématographiques n'en sont que davantage légion, récupérant chaque personnage intéressant pour le porter sur grand écran. D'un côté, on a les Marvel qui se débrouillent très bien et tentent de construire un univers cohérent - personne n'y... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Kick-Ass par ThomasCaro

Ayant découvert Kick-Ass via son adaptation graphique, j'ai eu l'envie de lire les comics. J'ai adoré les films, mais les livres sont encore mieux. L'ambiance est carrément plus glauque, plus noir, et l'on devine aisément pourquoi Hollywood a édulcoré le scénario pour ne pas choquer. C'est un très comics, et il me tarde de lire le dernier livre, car je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait se... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar ThomasCaro
ThomasCaro ·

Kick-Ass, ça tabasse !

Encore plus bourrin, plus sombre et politiquement incorrect que le film, l'écriture de Millar est vraiment sans concession. Une idée simple que l'on s'étonne ne pas avoir vu émergée plus tôt, pourquoi les super-héros auraient forcément besoin de pouvoirs surnaturels ? Et là c'est la claque, l'histoire moderne d'un ado normal en mal de reconnaissance avec de vrais problèmes qu'on a tous plus ou... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar theduc
theduc ·

Critique de Kick-Ass par Antevre

Ca donne quoi un super-héros dans la vraie vie ? Ce pitch de départ de Kick-Ass est aussi éculé que rempli de potentiel. Concrètement, y a moyen de faire n'importe quoi avec ça. J'ai assez apprécié le film (les films, plutôt, même si le second est clairement moins inspiré, il a ses quelques fulgurances de temps à autres), et du coup ça fait un bout de temps que je pense m'essayer au comic book.... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Antevre
Antevre ·

Plus fort que le film car il va plus loin

Cette bd est plus réaliste que le film et un petit peu plus sombre. Quant à l'histoire elle même elle est bien pensée car elle nous propose un super héros sans pouvoir et de voir alors comment ça se passerait dans notre monde si on voulait être super héros. Les dessins sont signés Romita Jr. fidèle à lui même et Mark Millar nous signe là une œuvre bien pensée avec un peu d'humour noir à cause de... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Kick-Ass par Sydius

Scénario sympa, sans prise de tête. Le rythme est soutenu et ne vous laissera pas décrocher. Les personnages sont attachants, on hâte de les retrouver. Bien illustré également, avec des scènes d'action et de violence très soutenues. L'édition intégrale de chez Panini Comics est un peu chiche en bonus, à peine a-t-on les couvertures américaines, et une biographie très succincte des artistes qui... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Sydius
Sydius ·