Avis sur

Kick-Ass par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Je vais commencer ma critique avec un petit coup de gueule envers Pannini et leurs méthodes douteuse pour vendre les comics .
Kick Ass premier tome, épisode un, volume un ou je ne sais trop quoi est découpé en deux tomes, tout comme le second volume d'ailleurs .
Donc on se retrouve avec la première partie qui s'intitule "Le premier vrai super-héros" et la seconde "Brume rouge". Mais ces deux parties sont censés être un seul est unique volume !
C'est quoi ce pigeonnage de découper un comics en deux pour faire plus de fric ?
C'est pas assez cher comme ça 12€ le tome ?
Bientôt on aura des films découpés en deux parties chacune de 40 minutes ?

Bref venons en au comics en lui même, Kick Ass s'est vite fait connaitre dans la culture populaire grâce a son adaptation cinématographique (très réussite et plutôt fidèle même si elle s'oriente plus dans l'humour et l'action que l'hémoglobine), mais a la base c'est bien un personnage sur papier .
Une référence dans le genre qui elle même est bourré de références a tout pleins de comics Marvel ou Dc, allant de Frank Castel alias The Punisher a Spiderman ou encore Batman et j'en passe Kick Ass est clairement le fruit d'un passionné de super héros de comics et de la culture pop geek .

Kick Ass ça ne se prend pas au sérieux, ça découpe et balance des effusions de sang, ça ne fait pas dans la dentelle en vidant des chargeurs de gros calibres .
Le personnage est le cliché même du Geek perdu qui n'arrive pas a se démarquer et qui a une grande passion pour les Super Héros, lourd me direz vous ? Plus ou moins d'accord sauf qu'ici ce cliché est non seulement assumé mais c'est aussi l’élément clé de cette oeuvre qui va nous mener a quelques chose d'intéressant et d'original .

Il va devenir lui même un super héros, a partir de rien. Et c'est ça a la force de Kick Ass c'est d'offrir des personnages simple démunie de pouvoir . Un passionné de super héros qui décide d'enfiler un costumes ridicule et d'essayer d’arrêter les voleurs et autres criminels .
Il rencontrera d'autre personnages qui jouent les super héros, mais eux de façon plus violente et sans répit .
Par exemple Hit Girl personnage emblématique et charismatique, une gamine qui tranche les des mafieux avec ses katanas .

Kick Ass c'est l'idée que tout le monde a imaginé un jour, un super héros normal sans pouvoir, le mec de tout les jours qui décide de défoncer des mafieux et autres délinquants .
Une chose que l'auteur a su le réaliser a merveille .

On peut regretter une chose a Kick Ass, ses dessins assez particuliers et parfois assez laid qui ne semble pas assez peaufinés .
D'un coté ces dessins donne clairement une touche d'originalité et de style qui le démarque de tout les autres Comics qui ont essayés la même idée .

Un comics réalisé par des passionnés pour les passionnés de comics (ou non), drôle sanglant dynamique Kick Ass c'est le renouveau du genre super Héros qui n'hésite pas en en prendre plein la tronche et a foutre plein la tronche .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 830 fois
4 apprécient

Truman- a ajouté ce comics à 2 listes Kick-Ass

Autres actions de Truman- Kick-Ass