Il suffit d'une journée dans sa vie pour devenir le plus dangereux des psychopathes.

Avis sur Killing Joke

Avatar Molloch

Rentrant a peine dans la lecture des comics, c'est l'histoire de Batman la plus crade que j'ai lu.
On se concentre sur une énième évasion du Joker qui prépare un plan malsain, machiavélique pour prouver au monde que n'importe qui peut comme lui du jour au lendemain devenir dingue. La famille Gordon est sa principale victime.

Moore et Bolland réalisent alors une bien sombre et courte histoire en revisitant les origines du Joker. L'album que j'ai lu a subi une recolorisation par Bolland lui même qui rend cette histoire plus réaliste, et les passages souvenirs sont en noir et blanc. On est loin des couleurs d'époques, rétro, flashy propre au style d'époque.

En quarante pages et deux événements marquants on suit un duel Batman/Joker de très bonne facture, avec une fin très ambiguë, ou les deux personnages rient ensemble.

Molloch a ajouté ce comics à 3 listes Killing Joke

• Bd
    Couverture Entre deux feux - Geoff Johns présente Flash, tome 3

2020: La case de l'oncle bulle

Les bd sont classés par thématiques OBJECTIF: Plus de 217 bédés! 2016: 601 bédés lues https://www.senscritique....

• Bd
    Couverture Batman : La Légende (Haney), tome 1

DC COMICS

Mes lectures classées plus ou moins chronologiquement. C'est un peu plus galère qu'avec Marvel pour faire une chronologie juste.

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures histoires de Batman

Les meilleures histoires de Batman

Avec : Batman : Un long Halloween, Killing Joke, Batman : Année Un, Gotham Central, tome 1,

Autres actions de Molloch Killing Joke