Kiss & Army of Darkness
6.7
Kiss & Army of Darkness

Comics (2019)

Publié par Vestron, Kiss : Army of Darkness (édité par Dynamite aux USA) est un cross-over improbable entre Evil Dead et Kiss, oui oui, le groupe de rock.
Cette mini-série de 5 numéros propose un remake du troisième film de la saga Evil Dead dans une ambiance franchement nanardesque où Kiss sont les véritables héros avec un Ash en personnage principal qui ne comprend pas grand-chose de sérieux disons le.
Kiss se trouve être téléporté dans le passé en 1979. Avec l’absence du groupe, Ash ne rencontre pas sa copine à un concert du groupe et ne devient pas l’élu d’Evil Dead 3 (et ne vit pas les aventures des deux premiers). De fait, il doit quand même retourner dans le passé pour restaurer la temporalité.


Le comics est surtout une excuse pour exagérer les membres de Kiss, disposant de pouvoirs magiques gigantesques, assumant leur humour parfois un peu faible dans une ambiance actionner très proche des séries B des années 80.
Il faut le dire, c’est vraiment un comics pour les fans du groupe. Je ne pense pas que les amateurs d’Evil Dead puissent s’estimer satisfaits. Après, disons le, je ne suis pas grand connaisseur de la saga, donc je peux tout à fait me tromper et il est possible que des fans apprécient le traitement de Ash, mais honnêtement j’en doute.


Le scénario se laisse aller de manière simpliste, sans vraiment d’efforts, avec beaucoup de grosses ficelles, de solutions sorties de nul part et d’exagération au niveau des personnages.
Le dessin, assez classique, n’a rien d’exceptionnel.


Pour autant, en tant que fan de Kiss, je trouve forcément cela amusant de les voir ainsi, chaque référence, bien que peu subtile, m’a quand même amusé et le comics se lit quand même avec un certain plaisir et une grande fluidité.
Loin d’être exceptionnel, ni même inoubliable, je pense pour autant qu’on peut s’intéresser à ce comics si on est fan du groupe de rock.

mavhoc
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes comics par moi(s)

Créée

le 20 juil. 2021

Critique lue 50 fois

2 j'aime

4 commentaires

mavhoc

Écrit par

Critique lue 50 fois

2
4

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

35 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2