Je n'ai lu cet Accélérateur atomique uniquement car il s'agit d'un SPIROU VU PAR... avant la lettre. Parce que franchement, moi, le "dessin" Nouvelle BD de Trondheim me colle des boutons. C'est nullissime, moche et mal animé. En même temps, c'est édité par Poisson-pilote, donc il n'y a pas de quoi être surpris.


Pour ce qui est du scénario, l'idée vaut ce qu'elle vaut. C'est rythmé et on suit le récit sans peine jusqu'au bout, malgré les dialogues creux. Ça aurait pu être meilleur si ça avait été un peu moins superficiel, mais comme on n'est pas dans SPIROU & FANTASIO mais dans LAPINOT, je suppose que l'humour, qui se veut drôle (forcément) et qui ne l'est jamais, est dans la lignée du reste de la série, dont je n'ai lu que le premier tome affligeant (Slaloms).
Trondheim a fait mieux pour SPIROU par la suite avec Panique en Atlantique, sans que ce soit formidable non plus, laissant heureusement le crayon à Fabrice Parme, dans un style certes particulier, mais pas sans qualités.

Muffinman
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Spirou, Fantasio, Spip... et les autres

Créée

le 2 août 2016

Critique lue 321 fois

1 j'aime

Muffinman

Écrit par

Critique lue 321 fois

1

D'autres avis sur L'Accélérateur atomique - Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 9

Du même critique

Shangri-La
Muffinman
3

Gentille SF pour les 12-15 ans

Tout commence dans la librairie. On musarde entre les rayons et lorsqu'on l'aperçoit, on est immédiatement attiré par ce bel objet luxueux au dos toilé. "Une intégrale sans doute ?" se dit-on, vue...

le 8 nov. 2017

21 j'aime

Let It Be
Muffinman
6

Le dernier album est LET IT BE et pas ABBEY ROAD !

Question du Trivial Pursuit : "Quel est le dernier album des Beatles ?" Réponse : Abbey Road Eh bien c'est faux ! On entend souvent dire des choses péremptoires comme : "Oui, Abbey Road est sorti...

le 19 mars 2015

21 j'aime