Un renouveau excellent !

Avis sur L'Ami Javin - La Quête de l'oiseau du temps :...

Avatar Maxime Duffey

Ayant lu "La quête de l'oiseau du temps" en premier. J'avais quelques a priori. (Voir ma critique : La Quête de l'oiseau du temps : Intégrale)

Mais quel nouvelle source d'inspiration est venu de cette "avant-quête" !

Ici, tout me plait ! Graphiquement, la nouvelle patte est pour moi bien meilleure. Je sens une nette différence par rapport à la quête de l'oiseau du temps. Les traits me paraissent plus fins, soignés, les visages plus expressifs.

Le scénario est aussi bien différent ! Cette fois j'arrive à m'embarquer sur le dos des lopvents et autres créatures mystiques de cet univers avec eux. Je suis surtout très satisfait de la façon dont on aborde la jeunesse des personnages. On vient à la base même de celui de Bragon, jeune fermier qui aide péniblement sa femme, et on suit son histoire et donc celle de son ami Javin (comme indiqué dans le titre!)

Des passages très intéressants dans ce premier tome, où l'on voit le lien entre Mara et Bragon qui se créé. Et bien entendu :

le final, où Bragon perd son ami, le visage en larmes, ce qui le changera à tout jamais. Un élément majeur aussi pour la suite

Un premier tome intéressant qui relance complètement mon intérêt sur ces quelques tomes !

Autres actions de Maxime Duffey L'Ami Javin - La Quête de l'oiseau du temps : Avant la quête, tome 1