Couverture L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Critiques de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

BD franco-belge de et

Faut connaitre la série

Je pense que pour les non adeptes de la série, ça doit être daubesque. J'aime pas trop le trait du dessinateur. L'histoire est sympa mais sans plus. Les vannes sont assez sympas, mais surtout parce qu'on connait les intonations des persos de la série. Les dialogues sont signés Astier et ça se sent. du coup, on sourit, mais cela ne va guère plus loin. Mais bon, le tout me laisse un sentiment... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar villou
villou ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par lodjo

Je suis un grand fan de la série TV, mais que donne Kaamelott en BD ? Fatalement, d'entrée on perd de nombreux points forts de la série : le jeu d'acteur, les intonations, le rythme, le montage millimétré. En fait tout ce qui met en valeur les excellents textes de Alexandre Astier. On reste donc obligatoirement sur sa faim au moment de terminer sa lecture, car il est tout simplement impossible... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Preedatoor

Le roi Arthur organisait ses troupes pour partir à l’assaut d’un roi nécromant, jusqu’au moment ou Perceval mit le feu au stock de flèche et fit bruler la moitié du camp. Dans ce premier opus les chevaliers de la table ronde décident de partir à l’aventure dans le but de vaincre l’ennemi qui envoie des troupes attaquer Kaamelott. Même en étant fan d’Alexandre Astier il faut le dire franchement... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Notry

Kaamelott en BD, ça ne me tentait pas, mais alors pas du tout au début. Finalement, il a fallu que je connaisse les titres pour que ça me donne envie de les lire. Alors où commencer, déjà, félicitations à Steven Dupré pour les dessins, c'est vraiment bien dessiné. Bravo également à Benoït Bekaert pour la fidélité des couleurs. Pour en revenir aux dessins, le style est très représentatif pour... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Notry
Notry ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Matom

Bon, c'est pas le tout mais après avoir vu la série, faut bien lire la BD, ça tombe bien, je suis un fan de BD ! Ici, Astier nous emmène autre part que dans la série, le fantastique prends une place prépondérante. La BD permet des choses que la série ne peux pas et vice-versa. J'ai comme tout le monde eu peur en l'ouvrant, mais au final, je ne suis pas "déçu" en me disant qu'il s'est... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Matom
Matom ·

Kaamelott & Fantasy

Cela faisait un bon moment que l'on m'avait conseillé cette BD et les autres qui suivent. A l'heure où l'article est rédigé, je n'ai pu lire que le tome 1. Cependant, je pense que je vais à mon tour être l'une de ces personnes qui va conseiller autour d'elle la lecture en BD de Kaamelott. Comme beaucoup, je pense, ce qui m'a fait franchir le pas et donner envie de découvrir ce que... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Bzrah
Bzrah ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par MrVladdy

Sans être le fan pur et dur qui va passer son temps à citer la série télévisée (sauf peut être quelques classiques comme « On en a gros » ou encore « Le gras, c’est la vie »), j’aime énormément la série « Kaamelott ». Du coup, lorsque j’ai vu que cet univers était disponible en bande dessinée et supervisé par Alexandre Astier qui en écrit une nouvelle fois le scénario, c’est avec beaucoup de... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Moche!

Pfff... par où commencer, cette adaptation en BD aurait pu être excellente, malheureusement ce n’est pas le cas et la faute en revient au dessinateur. Dupré fait parti de ces belges flamands ne parlant pas un mot de français, de ce fait il n’a absolument rien compris à l’esprit de Kaamelott et le reconnaît lui-même! Ce n’est pas de sa faute, mais cela handicape fortement son approche des... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Geirolf
Geirolf ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Fabios Fabios

Une BD très fidèle à l'esprit humoristique de la série à succès créé par Alexandre Astier qui est aussi à l' œuvre pour cette bande dessinée en effet il se charge du scénario et de l'histoire ainsi que des dialogues qui sont très drôle. La bande dessinée permet de développer plus précisément certains personnages et certaines histoires ce qui n'était pas possible forcément dans la série, mais... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

ARTHOUR !! COUILLÈRE

Étant fan de Kaamelott depuis un moment déjà, je me suis décidé à acheter ce premier tome pour voir ce que ça pouvait donner en BD. À mon sens le résultat n’est qu’à moitié convaincant. Le format a ses inconvénients par rapport à la série forcément on perd le jeu d’acteur, les intonations mais ce n’est pas le plus dérangeant. Le plus grand défaut pour moi reste que si la série n’a... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Fabien B.
Fabien B. ·