Couverture L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Critiques de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

BD franco-belge de et (2006)

Faut connaitre la série

Je pense que pour les non adeptes de la série, ça doit être daubesque. J'aime pas trop le trait du dessinateur. L'histoire est sympa mais sans plus. Les vannes sont assez sympas, mais surtout parce qu'on connait les intonations des persos de la série. Les dialogues sont signés Astier et ça se sent. du coup, on sourit, mais cela ne va guère plus loin. Mais bon, le tout me laisse un sentiment... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar villou
villou ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par lodjo

Je suis un grand fan de la série TV, mais que donne Kaamelott en BD ? Fatalement, d'entrée on perd de nombreux points forts de la série : le jeu d'acteur, les intonations, le rythme, le montage millimétré. En fait tout ce qui met en valeur les excellents textes de Alexandre Astier. On reste donc obligatoirement sur sa faim au moment de terminer sa lecture, car il est tout simplement impossible... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Preedatoor

Le roi Arthur organisait ses troupes pour partir à l’assaut d’un roi nécromant, jusqu’au moment ou Perceval mit le feu au stock de flèche et fit bruler la moitié du camp. Dans ce premier opus les chevaliers de la table ronde décident de partir à l’aventure dans le but de vaincre l’ennemi qui envoie des troupes attaquer Kaamelott. Même en étant fan d’Alexandre Astier il faut le dire franchement... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Notry

Kaamelott en BD, ça ne me tentait pas, mais alors pas du tout au début. Finalement, il a fallu que je connaisse les titres pour que ça me donne envie de les lire. Alors où commencer, déjà, félicitations à Steven Dupré pour les dessins, c'est vraiment bien dessiné. Bravo également à Benoït Bekaert pour la fidélité des couleurs. Pour en revenir aux dessins, le style est très représentatif pour... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Notry
Notry ·

Critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1 par Matom

Bon, c'est pas le tout mais après avoir vu la série, faut bien lire la BD, ça tombe bien, je suis un fan de BD ! Ici, Astier nous emmène autre part que dans la série, le fantastique prends une place prépondérante. La BD permet des choses que la série ne peux pas et vice-versa. J'ai comme tout le monde eu peur en l'ouvrant, mais au final, je ne suis pas "déçu" en me disant qu'il s'est... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Matom
Matom ·

ARTHOUR !! COUILLÈRE

Étant fan de Kaamelott depuis un moment déjà, je me suis décidé à acheter ce premier tome pour voir ce que ça pouvait donner en BD. À mon sens le résultat n’est qu’à moitié convaincant. Le format a ses inconvénients par rapport à la série forcément on perd le jeu d’acteur, les intonations mais ce n’est pas le plus dérangeant. Le plus grand défaut pour moi reste que si la série n’a... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Fabien B.
Fabien B. ·

Pas plus dangereux qu'un lapin adulte

Les dessins... Je ne peux que commencer par là. C'est moche. Je suis désolé d'être aussi direct, mais on ne peut pas faire autrement. Les personnages iconique de la série sont reconnaissable tout au mieux. Steven Dupré n'a pas un style que j'aime et je ne sais pas si quelqu'un peut aimer ce style. Du côté de la colorisation c'est pas terrible non plus. Les couleurs sont... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Au delà de la série

Grand fan de la série, j'ai toujours eu la curiosité de découvrir la BD puisqu'au scénario et dialogue, on a M. Astier.Le résultat est convaincant car si on est fan de la série, on retrouve dans notre tête la rythmique et les voix des personnages. L'avantage de la BD est qu'elle permet d'aller plus loin que la série pour embrasser son côté heroic-fantasy, ici avec des morts vivants,... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Prometteur et imparfait.

Une histoire efficace et des dialogues très bien écrits à l'image de la série. Cependant deux défauts m'ont gênés : le manque de transition entre les changements de scènes qui habituellement est consacré par une case de décor. Le résultat nous fait basculer à chaque fois dans une ambiance différente sans ménagement. Le second point négatif est le trait des lèvres inférieurs des personnages .... Lire la critique de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Grandnico
Grandnico ·

"On est chevalier ou pas? Jusqu'à quand on va se laisser traiter comme des clodos?"

Premier tome version BD de la série Kaamelott, l'armée du Nécromant est un album sorti en 2006 né de la collaboration d'Alexandre Astier et de Steven Dupré. Selon son créateur, le but de l'entreprise est de dépasser les limites imposées par le format télévisuel, notamment en ce qui concerne les difficultés de représentations des monstres, dragons ou autres créatures magiques.... Lire l'avis à propos de L'Armée du Nécromant - Kaamelott, tome 1

Avatar Perceval78
Perceval78 ·