Cet album est une exception dans cette série, d'une part parce qu'il s'agit d'une histoire complète et non d'une compilation de gags, et d'autre part pour l'inspiration qui a frappé les auteurs.
Le shérif et Cunégonde reçoivent à déjeuner Robin et leur amie la sorcière. Cunégonde s'aperçoit qu'elle est à court de champignons et en subtilise dans le panier de la sorcière. Nul doute que les auteurs ont participé aussi à ce repas, car à partir de là, on part dans une aventure délicieusement barrée et foutraque. Il y a un côté un peu "Magicien d'Oz", et surtout une forte influence Lewiscarollienne, totalement assumée et revendiquée d'ailleurs.
Ma seule petite réserve concerne le dessin, plus propice au gag qu'à l'onirisme, mais rien de grave, cet album est une magnifique réussite.

ovalus
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 août 2017

Critique lue 180 fois

2 j'aime

ovalus

Écrit par

Critique lue 180 fois

2

Du même critique

Une nuit à Casablanca
ovalus
9

Round up the usual suspects

J'ai vu, pour autant que je me souvienne, six films des Marx brothers, plusieurs fois chacun, et tous suivent le même scénario : un couple de jeunes tourtereaux très mignons mais très naïfs s'aime...

le 11 janv. 2018

1 j'aime

La Peau du tambour
ovalus
8

Au service secret de sa Sainteté

C'est l'histoire d'un barbouze du Vatican qui ne sait sur quel pied danser la Macarena. Lorenzo Quart, sorte de James Bond en soutane, est envoyé à Séville pour enquêter sur une ancienne église vouée...

le 11 janv. 2018

1 j'aime