Voici le Dark Knight Returns version Spider Man nommé: Spider-Man Reign. Comme pour Dark Knight Return ce récit est écrit et dessiné par une seule et même personne: Kaare Andrews (accompagné parfois de Jose Villarubia). On voit même un hommage à Dark Knight returns avec le présentateur Miller Janson d'après Frank Miller et Klaus Janson qui ont participé tous les deux à DK returns.

Ce récit se passe donc dans le futur, où la ville de New York est séparée du reste des Etats-Unis. Les supers héros ont été banni de New York,le régime est ultra sécuritaire et a l'intention de mettre en place un système qui isolera New York du reste du monde. Kaare Andrews nous montre la propagande à la télé comme l'avait fait Miller dans DK Returns. Ce monde a abandonné sa liberté pour une tranquillité militarisée.
On retrouve un Peter Parker vieux, déboussolé, soupe au lait, même fou depuis la disparition de Mary Jane. L'élément déclencheur du récit sera donc la visite de J.Jonah Jameson à Peter Parker, Jameson sera une force motrice dans ce récit, que ce soit par son appel et sa lutte face à l'ordre établi.


Je trouve que dans l'ensemble du récit il y a trop de longueurs. Le récit se focalise aussi sur la jeunesse dans la rue (on pourrait les appeler les enfants de l'espoir). Les dessins sont vraiment moyens, l'ambiance est plutôt glauque et dérangeante, effet cherché par l'auteur je pense.

Le dernier numéro des 4 qui composent ce récit surpasse largement les autres, cependant le récit est un peu trop long à démarrer.

L'idée et le choix des méchants sont bons, je pense que ce qui a desservi l'auteur c'est son manque d'expérience pour raconter les histoires car celle-ci aurait pu être meilleure, même si par exemple les passages sur Parker sont perturbants voir dérangeants.

L'auteur a donc pris un risque pour livrer une œuvre pas complètement commune,je pense cependant qu'il aurait du ou pu raconter une meilleur histoire (avec plus de pages peut-être). Toutefois le ton lent est aussi du à la nature lâche et renfermée de Parker qui rejaillit forcément sur ce récit centré sur Spider Man.
Cabot3
5
Écrit par

Créée

le 6 août 2014

Critique lue 344 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 344 fois

D'autres avis sur L'Empire - Spider-Man (100% Marvel), tome 7

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

7 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

5 j'aime