Grand fan de cette série, j'avais précommandé la BD sur Internet pour pouvoir la lire le plus rapidement possible.
J'ai été un peu déçu par ce nouveau volet.

En effet, si les auteurs sont toujours des artistes de haute volée produisant un travail d'une qualité bien établie, j'ai regretté le manque de travail sur certains dessins (p.5, le dessin de la rue) qui bien que ponctuels font perdre un peu de saveur à la BD

L'histoire est bien, surtout pour un amateur de la New Orlean's d.u jazz et de de Bourbon' Street. Mais elle aurait gagné à être plus longue, plus développée. J'ai refermé mon livre beaucoup trop tôt et ce n'est pas faute de l'avoir relu deux fois en passant du temps sur les dessins.

Mention spéciale pour le dessin du haut de la page 13 que je trouve de tout point de vue magnifique: dynamique en diagonale avec les deux autres personnages qui tombent de chaque côté.
Mention spéciale aussi pour les regards hyper travaillés du pianiste Sebastian "Little Hand" Fletcher. et d'ailleurs pour tout ce qui touche à son personnage.

Pour conclure, Canales et Guarnido fournissent ici un travail qui est toujours convaincant, bien qu'on avait été habitué à plus de précision.
Une très bonne BD tout de même!
Fistiano

le 5 oct. 2010

Pierre Lageix

D'autres avis sur L'Enfer, le silence - Blacksad, tome 4

L'Enfer, le silence - Blacksad, tome 4
Samanuel

Pente descendante...

Je n'ai découvert Blacksad que récemment, alerté par le bruit qui a entouré la sortie de ce quatrième opus de la série. Si j'ai pris le temps de lire les albums "dans l'ordre", je n'ai donc pas eu,...

le 30 nov. 2010

L'Enfer, le silence - Blacksad, tome 4
citizenk

La chaude nuit de l'inspecteur Blacksad

Après les albums noir, blanc et rouge, voici l'album bleu. Si les auteurs de Blacksad donnent dans le monochromatique pour leurs couvertures, leurs histoires sont elles bariolées de personnages hauts...

le 30 janv. 2011