ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #5

Gardiens de la Galaxie : Après son éviction du trône de Spartax, Peter étant reconnu comme responsable des dégâts causés par Hala et Yotat, et son expulsion de la planète, nous retrouvons Peter Quill dans le rôle qui lui sied le mieux, celui de Star-Lord.
S’il semble accepté la perte du pouvoir, sans jamais avoir vraiment voulu l’avoir, les morts de ces attaques cumulées lui pèsent gros sur le cœur. Et c’est en pleine mission, sur une planète de la confédération des Badoon, seul avec Kitty, qu’il ressent le besoin de partager ses états d’âme !
Petit mot sur Kitty, qu’est-ce qu’elle fout là ? Autant Venom je m’y suis fait (puis il y a un aspect cosmique avec le symbiote), autant la Chose passe bien, autant Kitty n’a pas sa place dans l’équipe, surtout s’il n’y a plus rien avec Peter…
Bref, généralement, là où il y a des Badoon il y a de bonnes histoires. Espérons que Bendis s’en souvienne !

Star Lord : Après avoir permis à Yondu et ses pirates de pénétrer sur l’Astérion Un, notre apprenti pirate n’a pas hésité une seule seconde à abandonner Lisa et son équipage pour partir à la poursuite des Badoon ayant tué sa maman !
Mais sous ses airs de gros dur sans cœur et ne pensant qu’à lui, Peter cacher une âme de héros, et une vengeance fait bien pâle figure face à la survie de tant d’humains, dont l’amie de sa mère, Lisa. En agissant selon son cœur, et non sous couvert de la vengeance, un héros se révèle et il se fait d’entrée un ennemi mortel !
Bref, cette première aventure spatiale de Peter Quill est une véritable bonne surprise. Je m’attendais à un truc pompeux, n’apportant pas grand-chose, et je me retrouve avec une histoire mettant vraiment en valeur ce personnage.

Drax : En profitant d’un peu de temps libre au sein des Gardiens de la Galaxie, et en décidant de partir à la poursuite de Thanos (pour changer), Drax ne s’attendait sûrement pas à devoir défendre sa vie dans une arène de sang devant permettre la naissance des enfants de Fin Fang Foom, avec pour acolytes, Terrax, sans sa hache, et Torgo, une machine de guerre.
Le round final contre le gigantesque dragon se prépare avec ce dernier chapitre. Et attendez-vous à un dénouement tout aussi surprenant que toute cette saga !
Bref, belle surprise que ce titre. Très franchement, je pensais vraiment m’ennuyer avec une série sur Drax. Mais Cullen Bunn et C.M. Punk réussissent à nous proposer quelque chose de drôle, avec ce qu’il faut d’action et de surprises.

Rocket Raccoon et Groot : Une nouvelle fois, Skottie Young nous propose une histoire dont seul lui peut en avoir l’idée, l’imagination !
Alors que Rocket Raccoon est en pleine partie d’un jeu de rôle avec d’autres héros comme Thor, Beta Ray Bill, Ms Marvel, Deadpool et d’autres, une dispute éclate entre le rongeur le plus dangereux de l’univers et Tony Stark sur un point de règle.
Pour se mettre d’accord, ils partent pour une autre planète pour y faire un match de Fantasy Football ! Vous ne verrez jamais plus le foot de la même façon après cela. Le vainqueur aura raison.
Bref, c’est barge, c’est fun, c’est excellent !

Bref, si on excepte le titre phare du kiosque, on se retrouve avec trois titres de grande qualité. Des titres qui ne sont pas voués pas à durer sur long terme, mais qui dans l’immédiat propose un excellent divertissement. Du fun, de l’action, de chouettes histoires, tout ce que l’on voudrait dans les Gardiens de la Galaxie en somme.

le 13 nov. 2016

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence