Couverture L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Critiques de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

BD franco-belge de et

Critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18 par Christine Deschamps

Les origines célestes de Thorgal n'en finissent pas de lui retomber sur le coin du nez et le voilà, alors qu'il a pris une décision grave concernant sa famille, aux prises avec deux démons familiers : Ogotaï et cette satanée punaise de Kriss de Valnor, qui a décidément la vie dure. Et qui n'apprend jamais de ses erreurs, ne connaît pas la vertu de l'amendement et poursuit littéralement... Lire l'avis à propos de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Kriss l'insoumise

J'aimais bien cet album quand j'étais gosse. Notamment grâce aux insoumis. Aujourd'hui je reviens un peu sur mse goûts. L'album n'est pas déplaisant mais manque de scènes fortes. La faute à un scénario trop dense qui ne laisse pas le temps au lecteur de savourer chaque situation. Pourtant il ne se passe pas grand chose ; sans doute le jeune couple d'enfants empêche Van Hamme de mieux exploiter... Lire l'avis à propos de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Fatpooper ·

Critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18 par Marco

On va dire que cet épisode ne va pas rester longtemps dans ma mémoire. Non qu'il soit nul, mais rien de bien marquant dans cette aventure qui aurait pu s’intercaler entre n'importa quel grand moment de la saga. Certain apprécieront surement l'aspect "Poor lonesome cowboy"... moi je préfère les aventures regroupant toute la petite famille. Lire la critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar Marco
Marco ·

Critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18 par affreuxJojo

Subtile utilisation de Kris de Valnor et de ce qui s'est passé auparavant, même si ce n'est pas la première fois qu'un objet et un personnage reviennent ainsi sans crier garder. Histoire courte et loin d'être la meilleure, mais dans la lignée des autres histoires. Lire la critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18 par Wor

Un tome qui débute un nouveau cycle d'errance de Thorgal, loin de sa famille. L'histoire est pas mal, on retrouve d'ailleurs Kriss de Valnor, la fameuse méchante. C'est bien dessiné, comme d'habitude. Enfin ce n'est pas le Thorgal le plus marquant tout de même, le meilleur de la série est déjà derrière. Lire l'avis à propos de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar Wor
Wor ·

Et Aaricia et Jolan dans tout ça ?

Une aventure indépendante de Thorgal rondement menée, mais qui manque un peu de souffle et d'originalité. Kriss de Valnor n'y est pas à son meilleur, Thorgal a encore moins de relief que d'habitude et le petit couple de Floriane et Shenko ne convainc pas complètement. On se demande encore mais pourquoi diable Thorgal a-t-il abandonné femme et enfants pour vivre cette aventure assez moyenne. Lire la critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18 par caiuspupus

Dans l'épisode précédent, Thorgal a pris la dure décision de s'éloigner de sa famille pour les protéger, car il faut bien dire que le pauvre enfant des étoiles est un aimant à ennuis. Et sa capacité à attirer les catastrophes ne tarde pas à se montrer, puisqu'il se fait enlever par des gardes et devient esclave en moins de temps qu'il ne faut à Kriss de Valnor pour planter quelqu'un dans le dos.... Lire l'avis à propos de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Le chemin de la facilité

Mouais… Alors c’est loin d’être mauvais cet épisode hein… Mais bon, j’avoue que certains éléments de la recette m’ont un peu fait tiquer. Thorgal quitte femme et enfants sur un coup de tête : pourquoi ? (OK, c’est expliqué, mais pour moi c’est quand même un peu gros. Partir pour protéger sa famille de la vengeance des dieux, soit. Mais pourquoi pas plus tôt ?... Lire la critique de L'Épée-Soleil - Thorgal, tome 18

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·