Couverture L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Critiques de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Comics de et (2015)

Très jolie surprise

Pas la peine de resituer le contexte, le titre commence exactement là où se termine la Guerre des Étoiles… pardon, Un nouvel Espoir : l'Étoile noire est détruite, la Princesse Leïa décore les héros lors d'une grande cérémonie où il ne manque que le thème magnifique de John Williams. Après cette célébration, Leïa apprend que l'Empire compte se venger de la destruction de leur base sur les... Lire la critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Tellak
Tellak ·

De l’Ouverture à l’Autre

Le plaisir de l’ouverture, pour tout fan de l’univers Star Wars, est là : déroulant stellaire et entrée dans le récit sur la fin de l’Episode IV, avec le plaisir de revivre une scène culte peuplée de tous les héros d’un film culte. Princesse Leia nous emmène à la suite de l’héroïne au caractère bien trempé : exigeante et volontaire, entêtée. Lors que sa tête est... Lire la critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars :... par Kit_Fisto Serial Reviewer

1 Début de la mini-série en 5 volets faisant suite directe à la fin de la célébration de la victoire de la Rébellion sur l'Empire à la fin de Star Wars Ep. IV : A New Hope. La Princesse Leia parait froide et distante pour de nombreux soldats rebelles du fait de son détachement des pertes subies (les habitants d'Alderaan dont ses parents et les rebelles durant la bataille). Pour... Lire la critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Un voyage peu palpitant

Hormis le titre Star Wars de Jason Aaron et Darth Vader de Kieron Gillen, Marvel a décidé de ne publier que des mini-séries autour de l’univers de Star Wars. Et la première de ces mini-séries s’intéresse à la belle et charismatique princesse Leia ! Nous retrouvons cette dernière à un moment charnière de sa vie, en pleine tragédie puisque nous sommes aux lendemains de la destruction de sa... Lire l'avis à propos de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars :... par Goakamol Pansho

Pas horriblement mauvais, non, juste largement en dessous des capacités des deux auteurs. Les dessins de Dodson sont anormalement baclés (pas ou peu de décors, des traits caricaturaux,etc..), et l'histoire de Waid (auteur de, excusez du peu, Kingdom come) est juste pauvre. On restera fidèle aux séries en kiosque en attendant et aux intégrales des années 80... En gardant un œil sur les... Lire la critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Goakamol Pansho
Goakamol Pansho ·

Démarrage laborieux

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer le comics, je m'y suis reprise à plusieurs fois. Il faut dire que les maladresses des premières scènes sont un peu difficiles à passer, notamment la défiance grossière des aldorandes envers Leia. Le problème, c'est que cela explique son choix (peu convaincant) de se donner pour mission de retrouver les autres survivants de son peuple, qui se trouvaient sur... Lire la critique de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Tristesse.

Ça me fait chier. Ouais ça me fait chier de mettre un arrivé seulement au troisième Star Wars. Mais le fait est que c’est pas du tout terrible. C’est même parfois carrément mauvais. L’histoire met donc en avant notre princesse préférée à savoir Leia. Après la destruction de l’étoile noire, son objectif va être de retrouver le peuple d’Aldorande dispersé dans la galaxie afin de faire... Lire l'avis à propos de L'Héritage d'Aldorande - Star Wars : Princesse Leia

Avatar Youkoulayley
Youkoulayley ·