Couverture L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Critiques de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

BD franco-belge de et (1990)

Largo, héros du XXIème siècle ?

Peu de gens le savent, Largo Winch a d'abord été créé par le célèbre scénariste belge Jean Van Hamme au format roman. Il a ensuite décidé d'adapter ces ouvrages en bande dessinée avec Philippe Francq au dessin. Si je n'ai pas lu lesdits romans, j'ai lu tous les albums BD de Largo Winch à ce jour au moins une fois, et ces derniers temps je me suis lancé dans une relecture de la série depuis le... Lire l'avis à propos de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1 par Gourgandine

D'abord on se laisse prendre au jeu, au jeu de l'argent, au jeu du pouvoir, de la séduction, de la baston. Et puis, au fil des tomes, on se lasse. Jean Van Hamme se renouvèle constamment, mais ça ne suffit pas. On finit par ne retenir qu'une série beaucoup trop longue, une machnie à fric (tiens tiens...) alors que Largo Winch mérite bien mieux que ça : les scénarios sont captivants, les... Lire l'avis à propos de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Largo Winch le milliardaire sans peur et sans reproches.

Excellente série. A la mort de son père adoptif, Largo, jeune héros sympathique et idéaliste se trouve propulsé à la tête d'un empire financier d'envergure mondiale où règne la rivalité la plus acharnée entre personnalités toutes plus ambitieuses les unes que les autres qui ne reculent devant rien pour affirmer leur autorité. Il les mettra vite au pli, non sans risquer sa vie dans les... Lire l'avis à propos de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Un grand Classique de la BD

Largo Winch c'est un classique, c'est de la BD franco-belge pur jus. Alors c'est sûr qu'après c'est une histoire de goût. J'aime bien les dessins, j'ai aimé les premiers tomes, les derniers n'arrivent pas à se renouveler, on retombe toujours sur les mêmes thèmes déclinés autrement. Mais si je n'ai pas toute la collection, je les relis toujours de temps en temps... Lire la critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Lysandha
Lysandha ·

Critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1 par Alex D. Wolf

Je ne suis ici pour noter la série au complet. Je viens ici parler de la seule BD en elle-même. En tant que tome 1, L'Héritier part avec une forte pression : elle doit donner envie au lecteur, dès les premières pages, de poursuivre jusqu'au bout, et même de lire la suite. Aussi, de ce côté, l'histoire commence tel un polar, où on voit le meurtrier assassiner sa victime, sans qu'on... Lire la critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

La finance ludique

Je note ici l'intégralité de la série sauf le deuxième cycle (tomes 3 et 4) qui est plus chiadé et où les rouages des transactions financières sont des exemples du genre... Largo Winch c'est l'histoire d'un jeune slave aventurier qui se retrouve à la tête d'une des premières fortunes mondiales. L'intrigue est bien souvent financière mais le héros, trentenaire beau gosse, en dépit de ses... Lire l'avis à propos de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Cabro
Cabro ·

Critique de l'ensemble de la série par Thobias.

Très bonne série qui hélas est atteinte du défaut récurrent chez Van Hamme: elle est trop longue et l'auteur n'a pas su s'arrêter à temps, préférant exploiter le filon. C'est passionnant pendant 8 ou 10 tomes et puis ça perd grandement de son intérêt. Cependant grâce au fonctionnement par diptyques on a un ensemble d'histoires closes, ce qui est une bonne chose, ainsi aussi nul que puissent... Lire la critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar thobias
thobias ·

Critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1 par Alligator

mai 2006: Enfin! Le fameux Largo Winch! Allons-y donc, on nous en a tellement dit sur celui-là! Le scénario de la série s'annonce pour le moins mitigé à mon humble avis, à la fois coriace, mouvementé (on ne s'ennuie pas vraiment), compliqué comme il faut mais également non dénué de grosses ficelles, de dialogues insipides ("pourquoi ont-ils fait ça, Largo? Pourquoi? Elle aimait tant l'amour!... Lire l'avis à propos de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Alligator
Alligator ·

Des hauts et des bas

L'avantage de Largo Winch c'est que chaque aventure fait deux tomes. Donc, quand on achète un tome impair, c'est la première partie, et un tome pair la deuxième. Et si une aventure est décevante, çà ne dure que deux tomes. L'inconvénient de Largo Winch, c'est que comme toutes les séries à succès, les auteurs ne savent pas s'arrêter à temps et publient même quand ils n'ont pas grand chose à dire.... Lire la critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar rivax
rivax ·

Cycle répétitif...

Largo Winch, c'est : de beaux dessins, un scénario compliqué et parfois confus. Le problème, c'est que la série tourne en rond et les albums fonctionnent par 2 : Largo et ses amis perdent la première manche, parfois de manière totalement invrasemblable mais on sait déjà qu'il gagneront la deuxième... Le dernier album,intitulé Mer Noire, vient de sortir, et je peux vous dire que le binôme... Lire la critique de L'Héritier - Largo Winch, tome 1

Avatar Julius
Julius ·