Couverture L'Histoire des 3 Adolf

Critiques de L'Histoire des 3 Adolf

Manga de (1983)

Un classique avec un grand C, à lire et à relire !

Attention Classique avec un grand C! Œuvre culte de Tezuka, à avoir dans sa mangathèque ou à au moins avoir lu ! Attention Classique avec un grand C! Œuvre culte de Tezuka, à avoir dans sa mangathèque ou à au moins avoir lu ! Basé sur un pitch original tiré d’une rumeur ; -Hitler serait d’ascendance juive-, Tezuka nous livre ici un thriller psychologique mais pas... Lire l'avis à propos de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par nolhane

L'histoire des 3 Adolfs est une œuvre tardive dans la carrière de Tezuka. Cette bande dessinée ambitieuse, dense et dure est connu comme étant un des grands chef-d’œuvre de l'auteur. Cette histoire s'encre dans les récits matures et sombre de l'auteur en parlant globalement de la seconde guerre mondiale et des multiples luttes de pouvoir qui ont gravités autour. 3 Adolf au parcours... Lire l'avis à propos de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar nolhane
nolhane ·

Ceci est l'histoire de 3 hommes, tous nommés Adolf

Une fois qu'on a passé outre le postulat de départ qui repose sur une légende urbaine déjà discréditée au moment de la publication du manga (1983), à savoir les prétendues origines juives d'Hitler, une fresque humaniste sans concessions sur la Seconde Guerre mondiale d'un point de vue japonais, mais sans le nationalisme d'un Kawaguchi, une dénonciation du fanatisme, de la haine, de la guerre.... Lire la critique de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par Linio

Bon, peu de critiques négatives aussi vais-je laisser ici quelques mots sur mon impression sur ce manga. En premier lieu je dois préciser que je ne suis pas spécialement un aficionado de cet univers artistique et que j'ai pris ce manga comme j'aurais pris n'importe quelle autre œuvre littéraire sans forcément chercher à me conformer à une quelconque série de codes. Je suis particulièrement féru... Lire la critique de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar Linio
Linio ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par KumaCreep

[Une critique qui date de presque dix ans, (non je ne l'avais pas écrite en 2013) je suis en train de relire les tomes... Et ça ne m'enchante toujours pas, mais je trouve qu'il serait de bon ton de réécrire cette critique pour qu'elle soit actuelle, donc attendez un peu... ;) ] Une œuvre à l'ancienne, du grand et très connu auteur d'Astro boy, celui que l'on appel le ''papa du... Lire la critique de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par letordue

Faut-il encore présenter TEZUKA ce manga (un des ces meilleurs) nous raconte l'histoire de 3 hommes qui porte le même prénon 'c'est la seule chose qu'il ont en commun . Un combat a mort s'engages entre eux . de l'allemagne au Japon en passant par Israel ou s'arrétera se combat et qui sortira vainqueur.Une oeuvre indispensable, Lire la critique de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar letordue
letordue ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par RC88

L'histoire est juste grandiose, le récit palpitant, la reconstruction historique fascinante, et les personnages superbement travaillés. Sans doute la plus grande BD qui existe, à la fin elle vous restera toujours en mémoire.. car elle touche à l'Humain plus qu'à tout autre chose. Lire l'avis à propos de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar RC88
RC88 ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par Ninesisters

Selon moi, ce manga est compte parmi les chefs d'oeuvre d'Osamu Tezuka. Boulversant, puissant, tragique, bien pensé dans son scénario, et passionnant, il est aussi profondément déprimant mais ô combien marquant. A éviter si on n'a pas le moral. Lire l'avis à propos de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Fatales coincidences.

Ah, tezuka... ce mangaka de poids dans le game. Bref, que vaut cette oeuvre ? La patte de cet artiste est gage de qualité, il faut l'avouer. A travers différents destins qui se croisent constamment (avec des coincidences trop poussées pour être crédibles ceci dit) cette oeuvre reste extrêmement riche, à travers différents personnages aux destins bien différents. Le parcours le plus... Lire la critique de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de L'Histoire des 3 Adolf par Zarbondu74

Sa déjà étais dit et redit, mais je serais émerveille par les talent de conteur de Tezuka, il pose très vite les base de son histoire du coup on est très vite happé par l’intrigue, faut dire des le 1er chapitre le frère du héros est tué alors qu’il devait remettre des doucement important, suite à sa son corps disparais et acune personnage par le héros ce souvins de sont existent, autant dire... Lire l'avis à propos de L'Histoire des 3 Adolf

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·