L'errance (du mangaka) continue...

Avis sur L’Île errante, tome 2

Avatar Tibulle85
Critique publiée par le

Critique tome 1 ici: https://www.senscritique.com/bd/L_Ile_errante_tome_1/25706878

Critique tome 2:
Comme annoncé, malgré un premier tome plus que décevant, car superficiel et très "poseur" (cf. supra), je me suis plongé dans ce tome 2...parce que déjà emprunté à la bibliothèque (si c'est gratuit...).

Malheureusement, ce 2e tome a exactement les mêmes défauts que le précédent...en pire.
(spoil)

Alors que notre héroïne avait réussi à aborder sur la fameuse île errante à la fin du 1er tome, celle-ci part en exploration du lieu...et c'est tout, il ne se passera plus rien de vraiment notable dans le tome au-delà de ce que je viens d'exposer là.

On suit donc les déambulations de notre héroïne (celle-ci ayant tout le temps chaud, elle se baladera comme il se doit en maillot de bain sexy, voire nue, tout le tome... :-/////) sur plus d'une centaine de pages, si dépouillées, avec si peu de péripéties notables que ce tome tirerait presque vers l'abstraction (on pense au concept d'un jeu vidéo comme Ico, même si malheureusement le mangaka, toujours trop poseur, toujours dans le cliché miyazakien, échoue ici à créer un véritablement sentiment poétique face au Mystère et à l'Inconnu).

Le dessin est toujours beau, le mangaka a, de ce côté-là, une vraie patte, c'est incontestable. Mais pitié, si celui-ci ne veut pas s'embêter avec un scénario, s'il veut juste dessiner des jolies filles déambulant dans des cités désertes ou sur des plages de sable fin, pourquoi ne fait-il pas simplement de l'illustration? Je serais très preneur de ses recueils, mais, honnêtement, vendu sous format manga, plein pot, pour une série au long cours, c'est légèrement se moquer du monde.

Je m'arrêterai donc là pour ce manga (et sans doute même pour cet auteur à moins qu'il ne s'allie avec un scénariste).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Tibulle85 a ajouté ce manga à 1 liste L’Île errante, tome 2

  • Bd
    Couverture La Saga de Grimr

    Mes lectures BD 2018

    Avec : La Saga de Grimr, Les Survivants - Anomalies quantiques, tome 5, Le Roy des Ribauds, tome 1, Le Roy des Ribauds, tome 2,

Autres actions de Tibulle85 L’Île errante, tome 2