Dans un premier temps, j'ai eu du mal à accrocher au dessin de Li Lu, trop lisse, mais on s'y habitue et au final cela passe bien.
Mais c'est surtout ces insupportables arcs blancs sensés représenter le mouvement, inutiles car par la posture des personnages fait que l'on imagine déjà leur mouvement mais surtout les personnages ne bougent pas constament!
En ce qui concerne le scénario de Williams Crépin, c'est un peu capilotracté, il y a de bonnes idées mais pas assez développées/bien amenées.
En fait ma plus grosse critique c'est la platitude des personnages, peu creusés et très superficiels... on ne s'y attache donc pas.
Le seul point positif ce sont les éclairages historiques apportés par Patrick Marty sur Shangaï, cette époque et son histoire.

Gandarath
5
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2021

Critique lue 17 fois

Gandarath

Écrit par

Critique lue 17 fois

Du même critique

Sky Hawk
Gandarath
9

Critique de Sky Hawk par Gandarath

Pour faire écho à la préface de Moebius, si l'époque du western à l'écran est révolue, sa survie à travers la BD avait pour suite logique son apparition dans l'univers Manga - bien qu'il fallait...

le 18 déc. 2016

2 j'aime

Mushishi
Gandarath
9

Critique de Mushishi par Gandarath

Excellent Seinen! Un sentiment de plénitude et d'acceptation ressort de ces fables inspirées d'histoires "de villages" ou "de grand-mère". On se demande même comment l'auteur peut nous accrocher...

le 18 déc. 2016

2 j'aime

L'Homme qui marche
Gandarath
6

Critique de L'Homme qui marche par Gandarath

Si l'idée directrice est très séduisante - qui de nos jours prend encore le temps de flaner à travers la ville, sans but, s'arrête pour observer les oiseaux, les chats ou les insectes, etc - au final...

le 18 déc. 2016

2 j'aime