Couverture La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Critiques de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

BD franco-belge de (2013)

Un chemin de croix

Je ne me permets d’être dur qu’avec les auteurs pour lesquels j’ai (eu) du respect. Geluck en a fait partie, car ses premiers Chat ont été des modèles de concision, de non-sens, de loufoquerie. Ce Chat-là est le chaînon honteux de la création. Je passerai outre le dessin qui, sans n’avoir jamais été la grande qualité du dessinateur, semblent avoir été réalisé sous Paint. Qu’est-ce que je... Lire l'avis à propos de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Pour les adeptes de Bible alternative...

Cela fait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un album de « Le Chat ». Autant j’en ai lu dans mon adolescence, autant je me suis éloigné de cet univers ces derniers années. Pour moi, cette série reste donc associée à la bibliothèque parentale. Mais la sortie du dernier tome m’a intrigué. Il s’intitule « La Bible selon Le Chat ». La philosophie et la répartie célèbres du personnage... Lire l'avis à propos de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar Eric17
Eric17 ·

Insolent et drôle.

Si le mariage homo vous donne des boutons, et les blasphèmes, des ulcères : passez-votre chemin, cette BD n'est absolument pas pour vous. Geluck revisite la Bible comme vous ne l'avez jamais vu, avec Dieu en Chat, et un assistant : Pascal le mouton (l'agneau pascal...). C'est irrévérencieux, drôle, bourré de gags plus ou moins fins, de jeux de mots plus ou moins approximatifs, cru, parfois... Lire l'avis à propos de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

In chat là

2 minis livres pour les deux testaments, c’est bien vu pour rester fidèle à la composition de la bible. En plus l’histoire reprend grosso modo les passages qu’on connait tous plus ou moins, et ça c’est assez bien pensé. Le début du premier livre est magnifique, j’ai du rire ou sourire très régulièrement. Et puis ça se tasse avec cette histoire de femme, de mouton, de congel, on a l’impression... Lire la critique de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar iori
iori ·

Vous aimez le Chat? Vous aimez la parodie? Lisez autre chose!

L'idée de départ de ce tome du chat était intéressante et très risquée. En effet, il est délicat d'offrir une bonne parodie de la Bible qui n'a pas déjà été faite et qui ne tombe pas dans l'accumulation de gags grossiers. Et force est de constater qu'ici, malgré une originalité certaine, on tombe vite dans le trash gratuit et pas fin du tout. J'aimerais aimer cet album, mais le côté "gras" de... Lire la critique de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar Nadir666
Nadir666 ·

Le testament du chat

Connu pour son humour, sa philosophie et son goût du non-sens, le Chat de Geluck s'attaque maintenant à l'ultime étape de la Création : La Création elle-même. Et si Dieu était Le Chat ? Imaginons ce qui ce serait passé … Derrière l'idée intéressante, le traitement est extrêmement médiocre. Abandonnant tout humour réellement absurde pour quelques références grivoises, digne... Lire l'avis à propos de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome... par DelphG

1 parce qu'on ne peut pas mettre 0. Poussif, caca-prout, il n'y a que la couverture qui est inventive.. Même pour payer ses impôts faut pas se rabaisser à une telle médiocrité... et je ne suis pas choquée par l'anti-religion, mais par la répétition des mêmes "gags" éculés 10 fois de suite. Grosse déception après tant d'albums rigolos et incisifs (tellement déçue que je l'ai jeté, bien que ce... Lire l'avis à propos de La Bible selon le Chat - Le Chat, tome 18

Avatar DelphG
DelphG ·