Couverture La Cabane - Lou !, tome 7

Critiques de La Cabane - Lou !, tome 7

BD franco-belge de (2016)

Plat, mièvre, et ennuyeux.

Avant toute chose, il convient que je me présente succinctement. J’ai 36 ans, je suis un homme. Voilà. Et pourtant, j’aime Lou. Je l’adore, même. Non content d’être un vent de fraicheur graphique dans la BD avec ses jolis tons colorés et les traits caricaturaux et pourtant expressifs de ses personnages, Lou est avant tout un bol de tendresse et d’humour. A mi-chemin entre les situations... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Grégory Buffaut
Grégory Buffaut ·

La fille qui ne veut plus voir le Lou.

Enfin, depuis le temps qu'on attendait ce septième tome, le désespoir faisait rage et ça s’étripait sec dans les chaumières ! Le film était chouette, mais pas ultime, et ne donnait aucune réponse à toutes les interrogations laissées en place par le sixième tome. Ce septième ouvrage se déroule visiblement une petite paire d'années avant ce dernier, et prend, comme le deuxième tome... Lire la critique de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Bonne reprise !!

Comme beaucoup, j'avais été extrêmement déçue par le sixième tome qui était bien trop différents des autres tomes et qui soulevaient beaucouuuup trop d'interrogations. J'étais donc assez mitigée pour ce septième tome... Et bien je dois avoué que j'ai été charmée par cet opus !! J'ai beaucoup aimé les couleurs et surtout le retour aux sources.En bref, une très bonne suite qui répond tout de... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Léa Berthet
Léa Berthet ·

Les feuilles de l'arbre

Actuellement en train d'écouter La nuit je mens d'Alain Bashung (oui, je suis parfois dépressive), je vais essayer de composer une toute petite critique d'un tome qui m'a éclairée. Lou est un peu plus jeune que moi, elle m'a donc accompagnée pendant une dizaine d'années avec son coeur d'artichaut, ses fringues bizarres et sa mère complètement intergalactique. Et comme l'on grandit avec Lou,... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Le tome 6 que je voulais lire !

Le tome précédent a été une grande déception pour moi. Je nageais en pleine incompréhension et, ce tome fait parfaitement le lien entre le tome 5 et 6. Même s'il n'explique pas les phénomènes du tome 6, il fait une parfaite transition entre les deux tomes précédents. Si j'avais eu ce tome entre les mains avant de lire le tome 6, je pense que j'aurais aimé ce dernier. En lisant le tome... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Aero
Aero ·

Renouveau d'une série tombée bas

J'ai grandi avec Lou même si j'ai quelques années de moins, malgré la légère descente aux enfers à partir du 5ème volet la série à su rebondir car oui ce tome arrive à point nommé, les autres critiques ce font sur la base de la science fiction qui s'installe, je trouve qu'au contraire cette idée est excellente la plupart des lecteurs de Lou sont majeurs ou presque maintenant et une simple vie... Lire la critique de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar han_solo_is_dead
han_solo_is_dead ·

Retour au bercail

Lou !, c'est mon plaisir coupable. C'est cette BD de mon enfance que je devrais avoir lâchée depuis quelques années. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçue par le tome 6. Un peu perturbée, certes, mais je l'ai trouvé en phase avec cet âge nouveau, cette période si spécifique, que vit Lou à ce moment là. C'est peut-être pour cela que le tome 7 m'a un peu déçue (bien... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar flogrnr
flogrnr ·

Les dessin

Ah.. Les BD sont bien mais ils parlent de chose pour les grand comme sortir avec un petit copain ou d'autres truc comme ca mais ils y a beaucoup D'aventures jaime beaucoup sa je vous conseil de le lire ♥Bisou♥ Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Abir75
Abir75 ·

Retour à la nature

Le tome 6 des aventures de Lou en avait déstabilisé plus d'unE avec son psychédélisme exacerbé et sa narration atypique. J'avais adoré. Ici Neel nous donne clairement des clefs pour comprendre d'une part vers quelles nouvelles terres nous avait emmené le tome 6 et plus généralement nous situer sur la carte de son opus "pour filles et pour tout le monde". D'un point de vue très terre à terre,... Lire l'avis à propos de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar LeViandier
LeViandier ·

La reconciliation

Franchement, je l'appréhendais celui-ci...après l'étrangeté du 6eme tome car pour moi ce 6eme tome était un wtf complet surtout par manque d'idées. c'est ce que j'ai ressenti bien que je l'ai apprécié. Mais alors celui-la....j'ai adoré car il aide à se rentrer dans l'univers loufoque du 6eme tout en proposant une nouvelle histoire semblable au deuxieme tome mais comme une évolution de celui-ci.... Lire la critique de La Cabane - Lou !, tome 7

Avatar Samuel Marcotte
Samuel Marcotte ·