SPIDER-MAN #1

The Clone Conspiracy : Quel choc pour Peter ! Alors que notre héros cherche un moyen de stopper les agissements de New U, surtout après avoir découvert que le Chacal se cache derrière tout ça, il se retrouve à devoir combattre le Docteur Octopus devant les yeux de Gwen Stacy !! Il y a de quoi avoir du mal à se concentrer.
Mais Octopus n’est pas le seul ennemi de Peter à être « revenu » d’entre les morts !... Et le pire dans tout cela, c’est que « ce » Chacal semble vouloir œuvrer avec Peter !
De son côté, Kaine, que nous n’avions pas vu depuis un moment, et la fin de son excellent titre, œuvre avec Spider-Gwen pour empêcher que New U fasse autant de mal sur notre Terre, que sur toutes les autres où ils sont apparus !
Bref, cette intrigue devient de plus en plus prenante et passionnante ! Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la période dorée de Peter Parker s’approche, doucement, de la fin.

Amazing Spider-Man : Difficile de parler de cet épisode. En effet, il fait totalement écho à l’épisode #2 de The Clone Conspiracy juste avant. Dan Slott et Christos Gage nous raconte, en accélérant, le temps d’un épisode, comment Kaine et Spider-Gwen en sont arrivés à travailler ensemble.
Surtout, ils nous offrent une vue d’ensemble multiverselle des dangers que représentent New U.
Bref, un plaisir de retrouver Kaine, même si c’est contre Peter !

Amazing Spider-Man : Renew Your Vows : S’il y a bien un titre avec lequel j’ai eu énormément de mal avant Secret Wars, c’est Spider-Man ! Si j’aime ce que fait Dan Slott, depuis de nombreuses années sur le Tisseur, la période Supérior Spider-Man a été assez compliquée et indigeste.
Quel plaisir, durant Secret Wars, de retrouver un titre Spider-Man, où notre héros est toujours en couple avec Mary-Jane Watson ! Et avec une fille en prime !
Pour faire face au Régent, Spider-Man a découvert que sa fille avait des pouvoirs, et Mary-Jane s’est retrouvée avec un costume « pompant » les pouvoirs de son mari.
On retrouve la suite de cette série ce mois-ci ! Annie May a bien du mal à cacher sa joie d’avoir des pouvoirs, au risque de révéler son identité. Mary-Jane a bien du mal à se retenir d’agir en héroïne, au risque « d’assécher » son mari. Peter a bien du mal à laisser sa femme agir en héroïne, au risque d’une belle engu…
Bref, quel plaisir, tout simplement, de retrouver ce couple mythique ! Et ce nouveau statu quo rajoute de la saveur à tout cela !

Bref, un excellent numéro ! Trois bonnes séries, trois excellentes intrigues.

le 26 sept. 2017

Romain Bouvet

D'autres avis sur La Conspiration des Clones (1/5) - Spider-Man (Marvel France 6e série) , tome 1

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence