SPIDER-MAN #1


The Clone Conspiracy : Quel choc pour Peter ! Alors que notre héros cherche un moyen de stopper les agissements de New U, surtout après avoir découvert que le Chacal se cache derrière tout ça, il se retrouve à devoir combattre le Docteur Octopus devant les yeux de Gwen Stacy !! Il y a de quoi avoir du mal à se concentrer.
Mais Octopus n’est pas le seul ennemi de Peter à être « revenu » d’entre les morts !... Et le pire dans tout cela, c’est que « ce » Chacal semble vouloir œuvrer avec Peter !
De son côté, Kaine, que nous n’avions pas vu depuis un moment, et la fin de son excellent titre, œuvre avec Spider-Gwen pour empêcher que New U fasse autant de mal sur notre Terre, que sur toutes les autres où ils sont apparus !
Bref, cette intrigue devient de plus en plus prenante et passionnante ! Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la période dorée de Peter Parker s’approche, doucement, de la fin.


Amazing Spider-Man : Difficile de parler de cet épisode. En effet, il fait totalement écho à l’épisode #2 de The Clone Conspiracy juste avant. Dan Slott et Christos Gage nous raconte, en accélérant, le temps d’un épisode, comment Kaine et Spider-Gwen en sont arrivés à travailler ensemble.
Surtout, ils nous offrent une vue d’ensemble multiverselle des dangers que représentent New U.
Bref, un plaisir de retrouver Kaine, même si c’est contre Peter !


Amazing Spider-Man : Renew Your Vows : S’il y a bien un titre avec lequel j’ai eu énormément de mal avant Secret Wars, c’est Spider-Man ! Si j’aime ce que fait Dan Slott, depuis de nombreuses années sur le Tisseur, la période Supérior Spider-Man a été assez compliquée et indigeste.
Quel plaisir, durant Secret Wars, de retrouver un titre Spider-Man, où notre héros est toujours en couple avec Mary-Jane Watson ! Et avec une fille en prime !
Pour faire face au Régent, Spider-Man a découvert que sa fille avait des pouvoirs, et Mary-Jane s’est retrouvée avec un costume « pompant » les pouvoirs de son mari.
On retrouve la suite de cette série ce mois-ci ! Annie May a bien du mal à cacher sa joie d’avoir des pouvoirs, au risque de révéler son identité. Mary-Jane a bien du mal à se retenir d’agir en héroïne, au risque « d’assécher » son mari. Peter a bien du mal à laisser sa femme agir en héroïne, au risque d’une belle engu…
Bref, quel plaisir, tout simplement, de retrouver ce couple mythique ! Et ce nouveau statu quo rajoute de la saveur à tout cela !


Bref, un excellent numéro ! Trois bonnes séries, trois excellentes intrigues.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2017

Critique lue 240 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur La Conspiration des Clones (1/5) - Spider-Man (Marvel France 6e série) , tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5