La Cour des hiboux - Batman, tome 1 par floflow

Avatar floflow

Dans ce premier TPB de la série Batman du New 52,on retrouve les sept premiers chapitres du premier arc de la série,intitulé,"La cour des hiboux".

Le premier chapitre commence avec Batman qui se bastonne avec pleins de super-vilains de Gotham...
En fait, le premier chapitre n'a rien de "génial". On a de la baston,des explications scientifiques,un cliffhanger pourri.

La suite se révèle bien plus intéressante,on en apprend plus sur la cour des hiboux,et c'est assez cool, malgré les quelques lourdeurs de Snyder,comme les anecdotes d'enfance qui reviennent souvent,et les délires scientifiques à la con.("Je ne rêve pas? Tu as installé un SCANNER PHOTOGRAMMETRIQUE à la morgue" dit Dick Grayson avec son sourire de merde,mais on pourrait aussi parler du masque holographique qui est assez con,lui aussi).

Ce qui est intéressant dans cet arc,c'est le fait qu'on parle de l'histoire de la ville de Gotham, thème qui n'avait pour l'instant pas encore été exploré.
Par contre,on se demande si Jim Gordon sert à quelque chose parce que bon,là...on le voit limite 3 fois dans tout le volume.

Ensuite le chapitre 5 est vraiment génial,avec une mise en page des plus classes!
Côté dessin, Capullo a un style cool,exepté pour la p'tite gueule pourrie de Bruce Wayne au début de l'histoire,et sa ressemblance un peu trop frappante avec Lincoln March.

Maintenant,j'espère que le second volume,"The City of the Owls"(à paraître en mars prochains aux US,donc on pourra peut-être attendre une parution simultanée en VF ) sera aussi bon,voir meilleur.
Mais sérieusement, La cour des Hiboux mérite-t-il vraiment d'être 30ème dans le top 111? Parce qu'actuellement,il est quand même au dessus de "The Dark Knight Returns" et de "Year One",qui sont quand même un ou deux cran au-dessus...
Je vous laisse méditer là-dessus...

floflow a ajouté ce comics à 4 listes La Cour des hiboux - Batman, tome 1

Autres actions de floflow La Cour des hiboux - Batman, tome 1