Il faut toujours commencer quelque part. Même avec les zombies.

Avis sur La Divine Comédie - Zombies, tome 1

Avatar Answer

Étant relativement sensible du palpitant et très peu familier à l'univers des zombies, c'est avec appréhension que j'ai reçu en cadeau cette BD des mains de mon paternel. Mais bon, c'est rien que du papier, ça ne va pas me sauter dessus et me mordre au nez, aussi l'ai-je ouvert.

Moi qui craignait de me retrouver face à une boucherie sans queue ni tête, où les personnages principaux ont une durée de vie moyenne de deux cases, je ne suis pas déçu. Certes l'auteur nous montre très explicitement qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages, mais on est loin du survival basique et bourrin, peut-être parce que l'intrigue se passe plusieurs mois après la contamination. Passons.

Tout les éléments sont là. Le gore, bien évidemment, l'humour (très important l'humour), l'ambiance, le suspense, la relation père-enfant du personnage principal et de son sidekick d'1m50... quelques éléments de l'intrigue nous sont d'ailleurs déjà servis en amuse-gueule, les auteurs doivent se réserver pour le tome 2.
Les dessins sont bien réalisés, les personnages sont sympas dans leur genre (un peu clichés, certes), et le personnage principal donne envie de suivre la série, si la dernière page ne vous avais toujours pas convaincu.

Une bonne introduction au genre de zombie en somme, j'en suis la preuve (morte-)vivante.

Autres actions de Answer La Divine Comédie - Zombies, tome 1