Couverture La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Critiques de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Comics de et (2003)

Une déception en comparaison d'un premier tome que j'avais adoré

Étrangement, le second tome de fable "La ferme des animaux" semble recueillir des avis tout aussi enthousiastes à son propos que le premier tome. La moyenne générale est la même, à un dixième près, de même pour celle de mes éclaireurs. J'abordai donc ce livre en imaginant qu'il me plairait tout autant, et que la minime différence de moyenne devait tenir à l'effet de surprise, de nouveauté,... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Pigs.

Pour ce deuxième tome au pays des fables, Bill Willingham détourne le classique d'Orwell "La ferme des animaux", nous présentant une vision bien différente des chers contes de notre enfance, avec en premier lieu les trois petits cochons et Boucles d'or en Che Guevara des merveilles. Si l'effet de surprise n'est plus là, Willingham, aidé par le graphisme efficace de Mark Buckingham, n'a aucune... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Toujours aussi bonne cette approche!

Tous les Fables n’ont pas la chance d’avoir l’apparence humaine d’un Prince Charmant. Ogres, dragons, tigres et panthères du Bengal, trinités d’ours et de petits cochons,… Tous ont été placés dans une ferme, quelque part au fond du New Jersey. Mais s’ils sont doués de parole, ces Fables de « seconde zone » sont également dotés d’un sacré caractère. Aussi, depuis quelques temps, la révolte couve…... Lire l'avis à propos de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2 par arnonaud

Le premier tome posait les bases de l'univers de la série dans un récit policier fort sympathique. Dans ce second tome Willingham nous présente un pan des Fables jusqu'à présent juste évoqués, ceux vivant dans la Ferme. Exit donc l'univers réaliste, quasi série télé, de l'arc précédent, on plonge ici dans la fantaisie avec les différents animaux et monstres étranges habitant la ferme, et... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2 par Gui0m

Après un premier tome dont le but était de présenter les personnages principaux humains, je m'attendais ici à avoir un autre tome de présentation des personnages animaux ou monstrueux qui vivent à l'écart dans une ferme. Je me suis trompé. Ce tome présente bel et bien ces personnages qui n'ont pas la chance de pouvoir se fondre à la population de la ville mais l'intrigue évolue en même temps !... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Gui0m
Gui0m ·

Il était une fois la Révolution Fablaise.

Ce deuxième tome est, tout comme le premier, excellent en tout point! Cette fois, l'histoire met l'accent sur les non humains, ces personnages des fables à l'aspect d'animaux, de monstres et de différentes créatures. Ceux-ci sont rassemblés dans le très vaste territoire de "La ferme" et cachés aux yeux des communs grâce à différents sortilèges. Les détournements effectués sur ces personnages des... Lire l'avis à propos de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Beregrën Cid Herom
Beregrën Cid Herom ·

boucle d'or se rebelle

Pour vérifier la bonne marche de la Ferme, lieu où vivent les fables non humains, Blanche Neige se rend dans le nord de l'état avec sa soeur, Rose Rouge. Elle arrive au milieu d'une réunion sur la gestion de la communauté, mais quelque chose ne tourne pas rond... pour commencer, le dirigeant officiel de la Ferme a disparut. et Blanche trouve des douilles un peu partout, alors que la Ferme est... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar ywana
ywana ·

Il en faut peu pour être heureux

On continue l’épopée fantastique avec Fables 2. Après le meurtre de la sœur de Blanche Neige dans la ville de New York place à un nouveau lieu encore plus magique. Si les Fables humains peuvent vivre à New York que faire des autres ? Les dragons, Géants, animaux parlants, etc…sont tout simplement envoyés dans une prison aux allures de ferme. Après un thriller policier place à une guerre... Lire la critique de La Ferme des animaux - Fables, tome 2

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·