La Ferme des animaux - Fables, tome 2 par Gui0m

Avatar Gui0m

Après un premier tome dont le but était de présenter les personnages principaux humains, je m'attendais ici à avoir un autre tome de présentation des personnages animaux ou monstrueux qui vivent à l'écart dans une ferme.
Je me suis trompé. Ce tome présente bel et bien ces personnages qui n'ont pas la chance de pouvoir se fondre à la population de la ville mais l'intrigue évolue en même temps !

Car oui ! Ces personnages se sentent rejetés et ont hâte de retourner dans leurs mondes d'origines. Une révolte éclate donc et permet à Blanche-neige de revoir sa copie concernant la reconquête des royaumes. Certaines subtilités de l'univers de l'histoire sont aussi expliquées comme le fait que les personnages les plus célèbres ne peuvent pas mourir tant que leurs histoires ont du succès dans notre monde (un atout de choix pour la lutte face à l'Adversaire selon moi ...). Un tome très complet donc avec un rythme très bien géré !

Les dessins restent très bons et l'intrigue est toujours aussi bien narrée. On voit ici où veut nous mener l'auteur et j'avoue être impatient de lire la suite.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gui0m La Ferme des animaux - Fables, tome 2