Un tome 2 tout aussi intéressant que le premier.
La quête d'Angel, accompagné de Faith bat son plein. Faith émet toujours autant de réserves quant à l volonté de rendre la vie à Giles mais Angel est motivé. Il sait que s'il va trop loin, Faith sera là pour l'arrêter.
Le duo Angel & Faith est toujours aussi efficace.
Dans ce tome, l'intrigue est marqué par la relation père/fille avec le retour du père de Faith qui souhaite renouer ses liens avec elle, mais tout ne se déroulera pas comme Faith le voudrait, et le retour très attendu pour ma part du personnage de Drusilla, "fille" d'Angel. Dru a changé, elle a toute sa tête et cela donne un ersonnage vraiment intéressant. Elle est accompagnée par un démon autrefois lié à Giles qui peut se nourrir des traumatismes des gens. Un moyen pour Angel de se demander si ses états d'âme perpétuels, ses douleurs liées à son passé meurtrier (lointain ou récent) ne pourraient pas disparaître pour vivre sans tout cela sur la conscience.
Un arc vraiment plaisant à lire, j'adore la relation qu'a Angel avec Faith. Ils sont très proches, ont un passé douloureux, sont souvent en désaccord, mais peuvent compter l'un sur l'autre.
J'apprécie aussi les flash back (assez courts) qui montrent ce qu'Angélus a pu faire à Drusilla pour illustrer les évènements actuels.

l'arc qui conclu le tome 2 est assez sympathique à lire même si moins prenant. Les grandes tantes de Giles sont marrantes mais je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent apporter à l'intrigue. Le finish avec l'arrivée de Willow amène une suite très attendue. Ayant la suite en VO, j'ai vraiment hate de lire le tome 3 en français, l'arc qui arrive est mon préféré.

Angel & Faith est vraiment une réussite.

le 16 août 2013

Goten Kun

D'autres avis sur La Figure du Père - Angel & Faith, tome 2

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015