La Fin du Donjon - Donjon Crépuscule, tome 111 par yhi

(Le début ici -> http://www.senscritique.com/bd/Haut_Septentrion_Donjon_Crepuscule_tome_110/critique/31549959)

Alors qu'on vient de terminer le tome 110, on enchaine avec le 111.

On retrouve avec plaisir la même histoire mais racontée cette fois d'un autre point de vue (un classique de la série donjon).
Ce qu'on avait pris pour des ellipses un peu audacieuses dans Haut Septentrion s'avèrent en fait être comblées par les faits contés dans cette ultime fin.

L'humour toujours aussi bas niveau mais très drôle (blagues de toilettes, Marvin rouge obsédé sexuel etc...) fait encore une fois mouche.

Les toutes dernières cases foutent un coup au moral. On se dit que cette fois c'est réellement fini de chez fini.

C'est vraiment dommage que ça s'arrete là, on sent que Trondheim et Sfar ont encore la flamme bien qu'ils croulent sous les autres projets.
yhi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD de 2014 et Les meilleures BD de Lewis Trondheim

le 12 mars 2014

D'autres avis sur La Fin du Donjon - Donjon Crépuscule, tome 111

L'Étrange couleur des larmes de ton corps

Une proposition d'interprétation

J’ai vu ce film pour la première fois au mois de janvier lors du festival des maudits films à Grenoble. Je me suis totalement laissé happé par la mise en scène et n’ai donc pas pu m’accrocher...

le 16 mars 2014

Voyage of Time - Au fil de la vie

Critique de Voyage of Time - Au fil de la vie par yhi

Dans The tree of life, bouleversée lorsqu'elle apprend la mort de son enfant, la mère jouée par Jessica Chastain en venait à s'interroger sur l'existence d'une puissance supérieure qui aurait pu lui...

le 5 mai 2017

Insaisissables

Le principe d'Eisenberg

Insaisissables, le film que j’attendais tant de cet été. Pourquoi ? Bien tout simplement parce que je suis moi-même magicien, et cinéphile qui plus est, donc aucun thème ne pourrait me ravir plus que...

le 9 août 2013