ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #2


Invincible Iron Man : Avec son arrivée sur le titre de l’Avengers en armure, Brian M. Bendis semble prendre une direction bien différente de celle avant Secret Wars. On n’a plus ce Tony Stark détestable, égocentrique, ne cherchant que le profit. Il faut dire, également, qu’on n’a pas encore vu grand-chose. La seule chose de sûre, c’est que Tony est complètement et totalement sous le charme du docteur Amara Perera ! (On le serait tous !)
Malheureusement pour lui, il est sans cesse appeler à revêtir son armure à cause d’une de ses ex : Madame Masque ! Cette dernière parcourt le monde à la recherche d’objets magiques d’une grande et terrible puissance. Ce jeu de chat et de la souris a conduit Tony a rencontrer Victor Von Fatalis, sans armure, sans blessure au visage, sans trône et, apparemment, sans mauvaise intention !
Bref, une nouvelle relation amoureuse, un nouveau Fatalis, une Madame Masque avec de nouvelles ambitions, Bendis démarre bien mieux son travail sur Iron Man qu’il ne l’avait fait sur les X-Men !


Captain America : Sam Wilson : En prenant l’avion, Sam Wilson ne s’attendait pas se retrouver entre deux geeks s’amusant à le « casser » de par ses actions en tant que Captain America, par rapport à son illustre prédécesseur : Steve Rogers. L’avantage pour le lecteur, c’est de comprendre assez vite le virage que Nick Spencer a fait prendre au personnage.
Si nous avons découvert, dans le premier épisode, comment Sam s’est mis une partie de la population américaine à dos en prenant partie sur le terrain de la politique, nous nous penchons, aujourd’hui, sur sa discorde avec Steve Rogers, son ami. Et le moins que l’on puisse dire, c’est, qu’encore une fois, Sam a agit selon ses convictions, même si elles ne sont pas forcément raccord avec l’emblème qu’il porte ! Steve croit en son pays, Sam aimerait y croire !
Bref, Nick Spencer fait un excellent début de run sur ce Captain America version Sam Wilson. Un personnage fort, intègre, têtu et qui refuse de se cacher derrière un bouclier pour ne pas avoir à s’exprimer. Attention cependant à ne pas aller trop loin…


Mighty Thor : Quelle horreur est entrain de vivre la pauvre Jane Foster. Atteinte d’un cancer elle mise ses maigres espoirs de survit sur une chimio douloureuse, contraignante et ne fonctionnant pas toujours. Mais à chaque fois qu’elle se transforme en Thor les effets de la chimio sont aussitôt annulés ! Et alors que les Dix Royaumes sont aux portes du chaos, Jane n’hésite pas une seconde à se transformer et devenir le dernier rempart face à Malekith, entre autres !
Malekith a rassemblé les pires créatures et personnes des Dix Royaumes dans une sorte de cabale, l’Enchantress ou encore Laufey, et s’apprête à accueillir Loki, si ce dernier réussit à tuer cette nouvelle Thor. Cette dernière qui doit jongler entre la folie d’Odin et les raids dont sont victimes les elfes d’Alfheim.
Bref, quelle aventure extraordinaire et fantastique que nous propose Jason Aaron, une fois de plus. Être Thor tue Jane à petit feu et malheureusement pour elle, les Dix Royaumes n’ont jamais eu autant besoin d’elle.


Bref, deuxième numéro d’All-New Iron Man & Avengers et nous avons la confirmation que les titres qui nous y sont proposés sont parmi les meilleurs d’All-New All Different Marvel. Des titres forts avec des personnages charismatiques chacun à leur manière.

Romain_Bouvet
10
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 234 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 234 fois

1

D'autres avis sur La Guerre des elfes - All-New Iron Man & Avengers, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5