Nom d'un p'tit canard !

Avis sur La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de...

Avatar Kwack

Haha ! Enfin !
J'attend la réédition de ce livre depuis que j'ai 12 ans !
J'avais lu la parution originale dans les Picsou Magasine à l'époque, mais ces anciennes éditions étant en carton véritable, leur état n'a cessé de se dégrader. Et donc voilà. Une nouvelle édition.
Car la Jeunesse de Picsou est clairement à mes yeux la meilleure série de l'univers Picsou, et Don Rosa est un génie dans sa catégorie.

Enfin bref, sur le fond, je ne vais pas m'y attarder, c'est juste génial et il faut le lire.
Je vais donc commenter la forme, et c'est une réussite ! Le bouquin semble assez solide pour durer, le format est assez grand pour être lu confortablement, sans être trop grand non plus.
Le papier est de bonne qualité (et on a eu la chance d'échapper à un papier glacé, ce qui est la tendance dans beaucoup trop de rééditions de BD ces temps-ci).
Et j'apprécie également beaucoup les passages qui nous parlent de l'auteur, et qui lui donnent la parole pour nous expliquer son travail.

Bref, une excellente édition, qui restera pendant maintes années dans ma bibliothèque, je l'espère.

Dépéchez-vous de l'acheter avant qu'il soit de nouveau en rupture de stock !

COUACK !

Kwack a ajouté ce comics à 2 listes La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics sans super-héros

Les meilleurs comics sans super-héros

Avec : Rien que de la misère - The Goon, tome 1, Sin City, tome 1, 300, Sandman : L'Intégrale, tome 1,

• Bd
    Illustration Top 10 BD

Top 10 BD

Je ne met qu'un seul tome par séries de BD, même si plusieurs mériteraient le top 10. Et je met le premier tome des séries. Même...

Autres actions de Kwack La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 1