Dès le début, je suis devenu un fan incontesté de cette série, qui est une véritable source de jouissance ! En effet, cette série apporte un grand bol d'oxygène et de vitalité, paradoxalement amené par une belle troupe de vieillard complètement dingue.
Ce tome démarre d'une belle façon avec la tournée d'été du théâtre de marionnettes "Le loup en slip !".
J'ai adoré la réaction d'une des mères ayant assisté au spectacle et sans révéler quoi que ce soit, sachez que la réponse apportée par les personnages principaux est tout simplement énorme !
Le reste de l'histoire est géniale, les vieux fourneaux se montrent plus que jamais militants en défendant une cause juste, se transformant en "zadistes" illuminés.
L'humour est toujours au rendez-vous, le scénario de qualité et les dessins très bien réalisés.
Cette BD est un must à lire absolument !

Benjamin_Cattiau

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD des années 2010 et Les meilleures BD de 2017

le 12 janv. 2018

Nimajneb 59

D'autres avis sur La Magicienne - Les Vieux Fourneaux, tome 4

Le Banquet - Murena, tome 10

Une belle renaissance !

Après la disparition du dessinateur historique, Philippe Delaby, il était difficile et douloureux pour le scénariste, Jean Dufaux, de continuer cette superbe série. Fort heureusement, et après...

le 30 déc. 2017

Oms en série

Décadence de l'umanité....

La lecture de ce livre fut pour moi un très agréable moment et étant donné qu'il est passionnant et cours, la lecture peut se faire d'une traite. Je reste quand même déçu qu'il n'y ait pas plus de...

le 28 nov. 2017

Une histoire sombre, très sombre
Benjamin_Cattiau

Se faire peur en s'amusant !

Cet album est un classique et ravira les petits et même les grands ! L'histoire permet de se faire peur en s'amusant et la chute est surprenante et réjouissante ! Un livre idéal pour Halloween !

le 1 nov. 2017