Un deuxième tome plus réussi que son prédecesseur pour de nombreuses raisons :
1- la nouvelle intrigue se situe directement après celle du premier tome mais ne propose quasiment que de nouveaux personnages dans un univers complètement différent.
2- moins de dispersion sur de multiples personnages à différentes époques mais une histoire riche et bien construite pleinement axée sur la relation entre Miles et Joséphine.
3- Les planches de Phillips sont toujours aussi brillantes et portent cette jolie petite entreprise avec brio.


Malgré toutes ces bonnes choses, on sent bien que Brubaker a une petite idée sur la manière dont il veut finir sa série et revient à intervalles réguliers dans le présent en évoquant les débats de Nicolas Lash, toujours à la recherche de Joséphine. Mais cette histoire parallèle/actuelle est toujours aussi intrusive et peu passionnante, j’aurais préféré que ces planches esquissent un début d’explication, même mystique à l’origine de Joséphine et aux événements qui l’entourent.
J’espère que cet arc sur Lash sera rapidement étoffé et prendra de l’envergure et du sens.

Ouaicestpasfaux
8
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2015

Critique lue 126 fois

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 126 fois

D'autres avis sur La Main du Diable - Fatale, tome 2

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

34 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1