Couverture La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Critiques de La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Comics de , , ... (1989)

Encore mieux que le 1er !

On retrouve dans ce tome tous les éléments qui ont pour moi marché dans le premier tome, avec cette fois l'ajout d'une intrigue principale tout au fil du tome, et également des personnages plus nombreux et différents. Il faut cependant avoir le premier tome sous la main (pour bien saisir touts les éléments et personnages du récit, qui viennent parfois du premier tome), et cela a légèrement... Lire la critique de La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Avatar TheoL331
TheoL331 ·

Très bon... si on parvient à supporter/apprécier l'esthétique de la série.

Niveau scénario, on est à des années-lumières du premier tome : finis les balbutiements et la mise en place laborieuse du royaume des rêves, place au développement d'une histoire pleine et mature le long d'un tome entier. Malgré quelques scènes flirtant avec le gore et le malsain (je n'ai rien contre, mais j'ai trouvé ça artificiel dans le récit), le récit se tient bien jusqu'au bout et le tome... Lire l'avis à propos de La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de La Maison de poupée - Sandman, tome 2 par Emanu

À part la dimension fantaisiste qui me plait toujours, il n'y a rien qui m'a réellement accroché. Les histoires sont prévisibles et les couleurs criardes des vieux comics américains me rebutent. Je pose donc ce livre et ne le finirai pas. Lire l'avis à propos de La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Avatar Emanu
Emanu ·

Critique de La Maison de poupée - Sandman, tome 2 par Moot70

Toujours aussi bon. Le second tome est même globalement mieux dessiné que le 1er, même si les couleurs restent toujours aussi criardes. Le scénario est toujours génial. Seule petite remarque : Attention... je ne sais pas ce que vaut la qualité de la traduction française. Se renseigner avant (je les ai lus en anglais pour ma part. Anglais très facile.) Lire la critique de La Maison de poupée - Sandman, tome 2

Avatar Moot70
Moot70 ·