On retrouve dans ce tome tous les éléments qui ont pour moi marché dans le premier tome, avec cette fois l'ajout d'une intrigue principale tout au fil du tome, et également des personnages plus nombreux et différents.
Il faut cependant avoir le premier tome sous la main (pour bien saisir touts les éléments et personnages du récit, qui viennent parfois du premier tome), et cela a légèrement ralenti ma lecture, sans que ce soit gênant néanmoins (je ne voulais juste laisser passer aucunes informations).
Apparitions de nouveaux Infinis (Désir et Désespoir), et très belles ambiances (le chapitre "Hommes de bonne-encontre"), ce tome maintient la série à un haut niveau de narration, un peu plus aboutie ; la suite me tend les bras.