Si cet ultime tome n'est pas éblouissant, il a le mérite de conclure très proprement l'épopée de Joséphine en répondant à bon nombre de questions sur son passé et les raisons pour lesquelles elle est traquée. Brubaker prend soin de ne pas aller trop loin dans ses révélations et laisse planer un voile de mystère sur l'origine de la malédiction dont Joséphine est frappée pour mieux entretenir ce côté "fantastique" qui a si bien fonctionné jusque là, soulignant habilement par là-même que l'important dans son récit n'est pas le pourquoi mais les conséquences de l'affrontement permanent du bien et du mal, de l'amour et de la haine.
Quelques très bonnes idées sont également développées dans la manière de mettre en scène le passé de Joséphine et celui de Nicholas.
Les planches de Phillips sont toujours aussi impressionnantes (malgré quelques ratés très visibles sur le visage de Joséphine à de multiples reprises), elles doivent énormément à leur colorisation, tout simplement sublime.


Cette conclusion est pour moi le meilleur tome de la série. Une série qui m'aura plu sans jamais m'enthousiasmer véritablement. Elle est un excellent divertissement mais ne parvient malheureusement jamais à être beaucoup plus.

Ouaicestpasfaux
8
Écrit par

Créée

le 5 janv. 2016

Critique lue 167 fois

1 j'aime

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 167 fois

1

D'autres avis sur La Malédiction du démon - Fatale, tome 5

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

34 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1