ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #9


Les Gardiens de la Galaxie : Angela ! Ces successions d’attaques contre les forces Badoon avaient pour seul et unique but de remettre la main sur Angela. C’est vrai que l’on ne l’avait toujours pas revu depuis la fin de Secret Wars.
Mais maintenant qu’elle est libre, un nouveau problème voit jour, puisque Star Lord vient d’être condamner à mort sur Moord, le monde-capitale de la fraternité des Badoon ! Voilà notre équipe repartir à l’assaut d’une planète Badoon pour une mission de sauvetage !
Bref, une grosse intrigue mainstream avec action, action, action et combats. Tout ça pour ça…


Captain Marvel : L’excellent titre Captain Marvel débarque dans le kiosque ! Voilà qui devrait redonner un peu d’intérêt à ce dernier.
Pour son arrivée sur la station spatiale Alpha Fight, Carol a eu fort à faire d’entrée, évitant le pire de justesse. Mais les grosses pontes derrière la station se demande pourquoi Carol n’a rien vu venir dans ce cas-là, mais a pu empêcher une catastrophe sans précédent sur Terre avant même qu’elle ne se produise. Comprendre que l’on parle ici d’Ulysse !
Mais Carol va devoir se pencher sur un autre problème, lorsqu’un chef Kree lui parle de la présence du Docteur Minerva sur Terre !
Bref, un épisode un peu en-deçà de la première intrigue. Mais bon, il ne s’agit que du premier épisode. Attendons la suite.


Drax : L’œuf de dragon offert par Fin Fang Foom a Drax a fini par éclore au moment où ne l’attendions pas. Et voilà Drax qui se retrouve, en plus, de plein de garnements, d’un bébé dragon de glace qui semble s’attacher très vite à lui.
Malheureusement, on découvre que ce bébé dragon était en fait la cible de tous les chasseurs de têtes courant après Drax !
Très vite, cependant, l’épisode du mois se concentre sur Ora et Killer Thrill, les deux femmes semblant avoir un certain, et douloureux passé commun.
Bref, les scénaristes continuent leur excellent travail, il n’y a pas de temps mort, toujours un rebondissement pour garder l’attention du lecteur. Farfelu, loufoque mais plaisant à suivre.


Rocket Raccoon and Groot : Au tour de notre duo comique de rentrer dans la danse Civil War II, et oui, même eux !
Alors que Carol explique ce qu’il se passe, Rocket se propose, en embarquant Groot bien entendu, pour arrêter un voleur de poudre à fesses pour bébé ! Cela à la grande surprise, pour ne pas dire davantage, de Carol !
Bien entendu, Rocket a une idée derrière la tête, et il sait qui est le voleur, et ce que cela pourrait lui apporter !
Mais, il faut rajouter l’élément Gwenpool à l’équation !
Bref, des fois, il faudrait s’abstenir de faire des tie-in…


Bref, avec un épisode assez moyen de Captain Marvel, le titre ne donne pas l’élan que j’espérais au kiosque, qui reste vraiment moyen et quelconque.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 115 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 115 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5