On n'a pas tous eu la chance d'avoir des parents communistes

Rahan est né le jour de ma naissance. Pour ma naissance, mes parents, militants communistes m'ont abonné à Pif et son gadget surprise. L'hebdomadaire édité par les éditions Vaillant, éditions proche du PCF.
J'ai grandi avec le fils des âges farouches, j'avais son coutelas d'ivoire à la ceinture. Même si le mien était en plastique, Gadget du Pif Gadget N°5 je le faisais tournoyer sur le sol pour m'indiquer la direction à prendre.
Et puis un jour Rahan est mort. j'ai vécu un vrai traumatisme, nous étions en 1977, j'avais huit ans j'ai pleuré, je perdais mon idole, la première vraie perte de ma courte existence.

Le fils de Craô est tué par un vil sorcier sournois qui use de flèches enduites de drogues.

La drogue tue, même le plus vaillant de nos héros, je me jurais que jamais au grand jamais, je ne toucherai à ces merdes.
Puis je suis devenu adolescent.

Rahan est revenu du territoire des ombres mais la vie ne sera plus jamais la même. Même nos héros peuvent mourir.
Il a fallu du cran je pense aux créateurs, le scénariste Roger Lécureux et le dessinateur André Chéret pour sacrifier leur personnage en pleine gloire, même si c'était pour le faire renaître la semaine suivante dans Pour venger Rahan.
Initialement publiée dans Pif Gadget N°443 à la une entièrement noire, comportant juste un titre, quatre mots, sans dessin : LA MORT DE RAHAN.
Ce numéro sera le plus gros tirage de Pif Gadget avec plus d'un million d'exemplaires vendu en une semaine.

Je ne conseille pas de découvrir Rahan avec cette histoire mais si on connait un peu le fils des âges farouches, cette histoire est un must.
Chef d'œuvre

le 10 août 2021

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015