Couverture La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Critiques de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Comics de et (2015)

Paul Dini raffraichit Batman par sa narration originale

Très agréable surprise que cette édition d'Urban Comics nous offrant une série d'épisodes sur le Batman scénarisé par Paul Dini. J'avoue avoir légèrement appréhendé les numéros qu'il avait scénarisés. Paul Dini est certes très important dans l'univers Batman, mais surtout parce qu'il a été un pilier de la série animée Batman au début des années 90. Il est indéniable que celle-ci est... Lire l'avis à propos de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Le Batman de Paul Dini : toute mon enfance !

En tant que fan inconditionnelle de la série animé Batman des années 90, je retrouve avec joie l'ambiance créée par Paul Dini mais sur papier cette fois. Beaucoup moins sombre que les histoires plus récentes éditées chez Urban Comics, ce n'en est pas pour autant inintéressant. Car en effet, chose peut commune, plusieurs Vilains de Gotham sont à la recherchent... Lire la critique de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Aubray
Aubray ·

Retour aux enquêtes et au côté détective

On oublie bien souvent, au moment où Grant Morrison reprend le titre Batman, en 2006, qu’il existe un autre titre emblématique pour le justicier de Gotham, Detective Comics. Et comme pour Batman, un nouvel élan est donné au titre, qui tombe dans les mains de Paul Dini, scénariste emblématique de Batman la série animée et créateur de la sublime et terrible Harley Quinn. Et le scénariste va... Lire la critique de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Batman selon Paul Dini Vol.1

La Mort en cette cité Une nouvelle fois je suis allé à ma bibliothèque municipale et je suis tombé sur le trio Batman selon Paul Dini. N'ayant jamais lu de comics de Batman mais connaissant l'univers dans les grandes lignes, par les film et le dessin animé. J'ai donc décidé de commencer par... Lire l'avis à propos de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Batman P.I (Private Investigations)

1er tome de la Collection par Urban Comics scénarisé par un acteur majeur sur Batman durant les 25 dernières années, M. Paul Dini. Le scénariste émérite à qui ont doit déjà plusieurs travaux sur le Caped Crusader est surtout connu pour sa collaboration avec Bruce Timm sur la série animée Batman du début des années 90 dont j'étais (et je suis encore) énormément friand ! C'est donc avec grand... Lire l'avis à propos de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Un Batman efficace

Paul Dini réussit un joli coup sur son run de Detective Comics. Il propose de bonnes histoires indépendantes mais dont les détails de certaines interviennent dans les suivantes. Il tient compte de la continuité de l'époque (bonnes allusions aux crises précédentes et au run parallèle de Grant Morrison sur le titre Batman). Ainsi, on se retrouve avec des récits accessibles aux néophytes... Lire la critique de La Mort en cette cité - Paul Dini présente Batman, tome 1

Avatar Lépouvantail
Lépouvantail ·