Tu aimes les comics ?
Tu aime les super-héros ?
Tu es Français ?

Et bien lis moi ça !

Comment dire, cette bd est sympa pourquoi ? Car premièrement les dessins sont comment dire, particulier, ils attirent le regard et ils ont raison car quand on prend le temps de le lire on s'apperçoient que "Fox Boy" ne crée rien de nouveau et pourtant, il apporte tellement a l'univers des super héros.
Non pas dans la thématique des super héros en soi mais dans l'écriture, une sorte de Kick-Ass mais à la Bretonne.

Ce qui frappe a travers la lecture c'est comment l'auteur apporte une profondeur et un réalisme certain a la situation du héros, comment fantastique et réalité s'entremêlent un beau soir d'hiver.
Comment Pol, jeune lycéen et habitants de Renne va devenir le Fox-Boy, un héros au pouvoir du Renard-Garou et comment de fil en aiguille il va évoluer à travers un monde réel ou nul erreurs est possible sans que ça vie soit en jeu.

Une version modernisée du super-héros a travers un monde ou la société ne laissent pas de place aux rêveurs, la cruauté de la vie les rattrape a un moment ou un autre.
Un petit bijou scénaristique avec un soupçon de citations et un arrière goût vintage pas désagréable du tout.

Pour tout les fans de comics en manque d'originalité, autant dans le fond que dans la forme.

le 18 oct. 2014

Modifiée

le 18 oct. 2014

D'autres avis sur La Nuit du renard - Fox-Boy (Delcourt), tome 1

La Nuit du renard - Fox-Boy (Delcourt), tome 1
Cabot3

Un départ timide, avec du matériel intéressant

J'ai acheté ce livre par curiosité et aussi car il était d'occasion, les livres Delcourt étant vendus au prix auquel ils sont vendus... J'ai donc donné sa chance à un super héros armoricain (et non...

le 4 janv. 2015

Don Jon

Un p'tit film sympa

Vu cet aprem', un ptit film sympa, avec un héros ma foi charismatique, bon que dire de ce film, a par que parlait d'un sujet tabou qui est le porno et les relations amoureuses c'est bien penser. Les...

le 26 déc. 2013