Cette création n'a malheureusement que très peu d'intérêt. Après en avoir vu quelques unes, j'ai pu constater que l'objectif est de montrer les "coulisses de JVC". Dès même le "sujet", ça cloche déjà. En quoi est-il intéressant ? Puis c'est vachement égocentrique, non ? Essayer de créer en BD ces pseudos journalistes afin de les rendre plus marquants, plus cultes. Qu'ils puissent devenir eux même les mascottes du sites où ils travaillent. Ça aurait peut-être pu marcher si derrière les idées et l'humour suivaient. Cependant malgré la qualité médiocre des œuvres de LaPetitePelle (ancien troll permanent du site en question), j'apprécie son "ascension" au sens où aujourd'hui il est intégré à l'équipe. Et je lui souhaite dans l'avenir, un beau parcours professionnel dans la BD, dans l'espérance que la talent qui sommeil en lui puisse un jour jouir de cette opportunité.

Pour rendre ça intéressant à mon humble avis, faudrait déjà un sujet qui intéresse ses lecteur ici les joueurs (c'est eux la cible !), et ne pas à hésiter à aller plus loin ( le cinéma) pour élargir l'audimat. Après bien évidement il faut savoir jouer sur la caricature, connaitre l'actualité du cinéma / jeu vidéo et savoir jongler tout ça avec un ton humoristique. Y'a du potentiel là dedans, énormément de potentiel.

On peut par exemple citer "L’actualité PS3 de la semaine en dessins" du site Play3-Live (aujourd'hui JeuxVideo-Live):

Dans cet exemple, les dessins ont un beau coup de crayon, l'humour est omniprésent. Et chacun y trouve son bonheur, on en veut toujours plus.

Je peux aussi mettre l'exemple de jeuxvideo.fr avec "Flock réagit à l’actualité de la semaine en dessins":

C'est dans ce contexte que JVC devrait s'orienter, pas sur des sujets que les internautes s'en foutent royalement. (savoir comment ça se passe dans leurs bureaux, on peut vraiment s'en passer, surtout qu'en tant que journalistes, ce ne sont pas des réussites)

le 19 janv. 2014

D'autres avis sur LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com

Love Exposure

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4...

le 29 janv. 2014

Assassin's Creed II
Omelette-aux-Blettes

Le début d'une grande licence ?

"Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le...

le 23 juil. 2012

Limbo

Artistiquement plaisant

Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux...

le 25 févr. 2014