Couverture La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Critiques de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

BD franco-belge de

Début laborieux pour la meilleure BD du monde

J'aime beaucoup les films, mais ce n'est pas ma seule passion dans la vie, et j'ai envie de parler d'autre chose. En effet, j'adore aussi lire des bandes dessinées. Parmi mes préférées, je peux citer Lou!, Les Nombrils, Les Sisters et d'autres encore. Mais celle qui a toute ma préférence, celle que je chouchoute, celle auquel mes pensées sont tournées tous les... Lire l'avis à propos de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Une BD pour petits et grands

Les légendaires racontent l'histoire d'un groupe de héros ayant commis l'énorme boulette de faire rétrécir tout le monde à l'état d'enfant. On se retrouve donc plongé dans un univers très varié, en effet il y a de tout: - de l'humour : notamment dans les noms, en effet beaucoup de noms de personnages font référence a d'autres héros de la littérature, musique etc.. d'autres sont simplement... Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Timothe Pinault
Timothe Pinault ·

Critique de La Pierre de Jovenia - Les... par lidou

La découverte improbable pour moi : la BD jeunesse ! Mais là franchement le pari est réussi, Patrick Sobral manie l'humour de main de maître. L'histoire est originale, les personnages sont vraiment attachants, les dessins sont sympas, bref un condensé de bonne humeur, d'aventure et de rigolades. A découvrir quel que soit son âge ! Lire l'avis à propos de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar lidou
lidou ·

Critique de La Pierre de Jovenia - Les... par Wallyloo

Quand j'avais 11 ans j'adorais cette BD. Je trouvais ça formidable, des histoires d'amour, des combat contre le mal, des pouvoirs patati patata. Sauf que si on se penche sur les personnages, on se rend vite compte que tous sont clichés. Nous avons: Jadina, la princesse rebelle et coquette qui aime son chevalier blond, Danaël l'aime en retour et... n'a pas vraiment de personnalité à vrai dire.... Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Wallyloo
Wallyloo ·

Critique de La Pierre de Jovenia - Les... par Scrambledspirit

Les légendaires ce sont des sortes de super héros à la x-men, voir aussi un tantinet chevaliers du zodiaque, dans le monde fantasy, d'Alysia . Des grands héros qui hélas au moment ou débute la série redeviennent des enfants alors qu'ils viennent de combattre Darkhell, le seigneur le plus terrible de leur monde. Si tout le monde est content de s'être débarrassé du grand méchant seigneur, la... Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Scrambledspirit
Scrambledspirit ·

Le début de la légende

Lors de l'affrontement final des cinq Légendaires avec le sorcier noir Darkhell, la pierre de Jovénia se brise et transforme les gens du monde entier en enfants. Les Légendaires sont tenus responsables du drame et se séparent. Mais Danael, leur chef, finit par trouver la solution : la pierre de Crescia qui permet d'inverser le sort. Il réunit les Légendaires dans une dernière aventure pour... Lire l'avis à propos de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Aeladir
Aeladir ·

Un peu d'originalité pour une grande aventure !

Il y a quelques temps - voire même assez longtemps maintenant, je m'étais suis tourné vers les cinq tomes Les Légendaires - Origines (2012-2018) de Patrick Sobral. Aujourd'hui, il est temps d'aborder le véritable nerf d'Alysia avec la série principale, sobrement nommée Les Légendaires et l'on commence pour son premier tome :... Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

L'aventure commence !

Pour ma toute première critique de BD, j'ai décidé de revenir sur l'une des saga les plus marquantes de ma vie : "Les Légendaires" ! Pour les critiques de BD je vais parler des deux éléments clés à mon sens : le scénario, les personnages et le style graphique ! Le monde d'Alysia est frappé par une malédiction : l'une des 6 Pierres Divines a été brisée lors d'un combat entre... Lire l'avis à propos de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours !

C'est l'histoire de Gryf, l'homme-bête, Danaël, l'ancien faucon d'argent, Jadina, la princesse d'un grand royaume, Razzia, un guerrier glouton au passé obscure, et Shimmy, une elfe élémentaire avec de drôles de marques sur le front. Pendant leur combat contre Darkhell, le sorcier noir, la pierre de Jovénia se brise et transforme tous les habitants de la planète Alysia... en enfants ! Rejetés... Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar missterre
missterre ·

Les enfants à la rescousse !

Les enfants à la rescousse ! Cette BD est tout simplement extra ! Patrick Sobral, l'auteur, a un coup de crayon stupéfiant et l'histoire plait à n'importe qui, petit ou grand. On ne se lasse jamais de le lire et bien sûr les autres sont déjà commandé d'avance. A lire d'urgence ! Lire la critique de La Pierre de Jovenia - Les Légendaires, tome 1

Avatar Alemjon
Alemjon ·