Couverture La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Critiques de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Comics de , , ... (1994)

L'avis de 666Raziel sur la série (5 tomes)

Il est toujours intéressant de connaître ce que l'on va lire avant de se plonger dans la lecture proprement dite. Ce qu'Urban Comics nous présente comme une série "Knightfall" constitue plutôt un recueil des événements intervenus dans les séries mensuelles sur Batman au cours des années 93-94. Et même si le tout s'articule autour d'un seul fil rouge : la chute de Batman (Bruce Wayne) et son... Lire l'avis à propos de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

De plus en plus laborieux...

Knightfall, la saga inédite en France, continue son petit bonhomme de chemin. Après deux premiers tomes de haute volée, où l’on assistait à la chute de Batman face à Bane et à la reprise de flambeau par Jean-Paul Valley, l’intensité et l’intérêt de la chose diminuait fortement avec le tome 3, et cela se confirme de façon très nette avec ce quatrième opus malheureusement. J’avoue avoir beaucoup... Lire la critique de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4 par Chrys

Pas forcément le meilleur tome de la saga, on y voit Jean-Paul Valley continuer sa (prévisible) descente vers le côté obscur tout au long de ses aventures en solo contre des vilains inconnus au bataillon, tandis que l'on voit les prémices du (tout aussi prévisible) retour de Bruce Wayne. Un maillon qui a son importance dans l'histoire, ne serait-ce que vis-à-vis des (mauvais) choix faits par... Lire l'avis à propos de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Avatar Chrys
Chrys ·

Batman Metal Hurlant

L'intérêt de Knightfall, c'est la chute de Bruce Wayne, la montée de JP Valley et la reconquête du titre par Wayne tant en passant par la touchante expérience de Tim Drake (Robin) qui supporte le poids de la croisade du Batman, délaissée par un mentor brisé. Dans ce Tome 4, comme dans le 3, on ne voit presque RIEN de tout ça ! Le nouveau Batman enchaine les exploits vides de sens en triomphant... Lire l'avis à propos de La Quête - Batman : Knightfall, tome 4

Avatar Nower
Nower ·