Ce troisième opus met en scène Dark Vador. Il présente aussi Luke Skywalker en goguette après la destruction de la première étoile noire. On suivra également les errements Jal Te Gniev, un pilote aigri par le succès du jeune prodige qui a torpillé l'arme ultime du Grand Moff Tarkin.


Les ingrédients d'une aventure sympathique sont en place. Celle-ci permettra de mesurer pourquoi certains choisissent la rébellion contre le despotisme impérial.
SPOILERS !
En revanche, la narration est relativement simpliste et la confrontation père-fils bien mal conclue. Comment imaginer que Dark Vador en personne puisse laisser tranquille Luke qu'il découvre enfin et qui se tient à quelques mètres seulement de lui ? Impensable qu'il puisse céder face à une simple foule de civils irritée.
Fin du spoiler


Si le scénario s'avère relativement moyen, le dessin ne bouleverse pas non plus par sa qualité. On pourra le qualifier de correct, avec une mention passable pour la justesse des visages. Celui de Luke est assez éloigné de celui de l'acteur Mark Hamill et le faciès de l'empereur fait davantage penser à celui d'un animal brûlé. Vraiment raté ! Ceux des autres protagonistes ne sont pas exceptionnels non plus.
Enfin, la mise en couleurs est tout à fait quelconque, sans mention particulière.


Un troisième opus bien moyen qui ne restera pas dans les anales impériales...

Apostille
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 31 mars 2015

Critique lue 304 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 304 fois

1

D'autres avis sur La Quête de Vador - Star Wars : Le Côté obscur, tome 3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10