Navrant

Avis sur La Relève, 2è Partie - Batman, tome 9

Avatar Medbond

Dernier tome du run de Snyder que j'ai dans l'ensemble détesté. Pourtant ça ne partait pas trop mal avec la cour des hiboux mais cela commence à partir en boudin avec le deuil de la famille, on enchaîne avec un zero year ennuyeux au possible. Mais le petit Scott en avait en réserve,

Batman à peine remis de ses blessures arrive à se faire la justice league dans son ensemble, le Joker de retour improvise une parade disney dans les rues de Gotham. Ensuite vient le feu d'artifice, Snyder totalement en roue libre se déchaîne : Bruce, après son combat avec le Joker, est amnésique -mais ô surprise- pas pour longtemps et à qui revient la tache de le remplacer ? Notre bon vieux Jim Gordon body buildé, sans sa moustache, et avec une coupe dans l'air tu temps. Ah oui et il y a son fameux 'bat-bunny' et un dernier méchant, bloom, totalement ubuesque

Ajouté à cela des personnages totalement fades voir exaspérant (coucou Harper Row). La seule qualité de ce run est les dessin de Cappulo (même si les visages ont tendance à se ressembler un peu). Bref run totalement dispensable, la meilleure histoire de Snyder sur le chevalier noir restera Sombre reflet.

Si vous voulez commencer Batman FUYEZ. Concentrez vous sur des one shot en attendant rebirth. Il y a aussi le sous-estimé Batman&Robin de Patrick Gleason et Peter J. Tomasi ou encore le run de Grant Morrison mais qui est plus difficile d'accès

Autres actions de Medbond La Relève, 2è Partie - Batman, tome 9