Couverture La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4

Critiques de La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4

BD franco-belge de (1958)

Un couvre-chef pour les gouverner

Mon album préféré d'Alix pour l'instant (du moins j'espère pour l'instant). Le graphisme est nettement plus intéressant que dans les précédents albums (surtout par rapport au tome 3) ; la couverture reste malgré tout plus belle que le contenu, mais on y trouve quelques très belles cases (en plus, on ressent - ou on croit ressentir - une évolution au fil des pages) ; la mise en page,... Lire la critique de La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4

Fatpooper ·

Décors de l'Orient antique

Le romanesque l’emporte nettement dans cet épisode, et ne prend l’arrière-plan historique bien attesté que comme toile de fond, au reste assez imprécise. Jacques Martin a voulu exploiter la beauté des sites, des décors, des architectures et des costumes de l’Orient romain et de ses marges, et son travail est particulièrement réussi de ce côté-là. Tirant son inspiration graphique des... Lire l'avis à propos de La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4 par Wor

Une aventure qui se déroule au proche orient dans des paysages magnifiques et typiques. Il s'agit d'un conflit et d'une course poursuite entre deux camps, ayant pour objectif un objet sacré, convoité de tous. L'intrigue est bien foutu , c'est haletant, il y a des retournements de situation, des batailles, de l'aventure, et toujours Arbaces, excellent dans son rôle de méchant, pour la dernière... Lire la critique de La Tiare d'Oribal - Alix, tome 4

Avatar Wor
Wor ·