Que se passerait-il si u enfant et un oiseau échangeaient leur place ?
C'est à cette question que tente de répondre cette BD. Si l'on relève quelques incohérences inhérentes à ce type de récit, on en vient vite à se poser pas mal de questions et à y chercher un aspect métaphorique. Preuve que l'on oublie vite qu'il s'agit d'une BD pour enfants, ce qui valide la qualité de cette dernière. Et le graphisme est parfaitement adapté à ce récit. Par contre le rythme n'est pas parfaitement maitrisé, on sent une certaine lenteur se dégager au milieu, alors que des éléments mis en place auraient pu bénéficier un traitement plus important, pour une fin qui arrive un peu vite.


La grande métamorphose est une très bonne BD pour initier les enfants aux questions existentielles, les amener doucement à se poser des questions et leur place dans ce monde.
Une bonne petite BD que j'aurais bien aimé lire dans une version pour adulte afin de pousser le concept, les questions et les émotions plus loin encore.

Vianney_Carvalho
8

Créée

le 28 mai 2021

Critique lue 69 fois

Critique lue 69 fois

Du même critique

Neurocomix
Vianney_Carvalho
4

Je reste sur ma faim

Le sujet m'intéressait, l'extrait que j'avais lu avait fini de me convaincre de me le procurer, et pendant ma lecture c'est là que tout a basculé. Le sujet était vaste et intéressant, rarement traité...

le 4 juil. 2016

1 j'aime

Un coin d'humanité
Vianney_Carvalho
7

Un premier pas vers les héros sans médaille

Raconter l'expérience d'un bénévole aux restos du cœur est vraiment une bonne idée, car il faut bien l'avouer si nous connaissons tous l'association créée par Coluche, nous savons moins comment cela...

le 26 mai 2021