Couverture La mort dans l'âme

Critiques de La mort dans l'âme

BD franco-belge de et (2011)

Tu m'aimes, tu me tues

J'ai été très touchée par cet ouvrage qui parle de l'accompagnement de la fin de vie et de l'euthanasie. Un sujet délicat, mais traité sans pathos, avec beaucoup de réalisme et de dignité. On est plus habitué, dans les fictions qui abordent ce thème, aux "mourants bons vivants" qui se sachant condamnés décident de faire un baroud d'honneur et de brûler ce qu'il leur reste de vie par les deux... Lire la critique de La mort dans l'âme

Avatar Nathayla
Nathayla ·

Critique de La mort dans l'âme par trevorReznik

La mort dans l'âme est assez éprouvante à lire, de par son thème : l'euthanasie. On sent que le travail effectué a dû servir de catharsis à l'auteur et il est difficile de le critiquer. Les couleurs renforcent encore plus la sensation d'étouffement qui accompagne les personnages vers une fin forcément dramatique. Je mets seulement la moyenne à cette BD car je n'ai pas du tout aimé le dessin,... Lire la critique de La mort dans l'âme

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de La mort dans l'âme par norleia

C'est l'histoire d'un homme qui est admis dans un service de soins palliatifs. Malgré une prise en charge irréprochable de l'équipe médicale, le vieil homme a du mal à accepter sa déchéance et le souvenir qu'il va laisser à son fils unique. Avant que les produits qu'on lui injecte ne lui fasse oublier qui il est et quelles sont ses valeurs, le vieil homme va formuler, auprès de son fils, une... Lire la critique de La mort dans l'âme

Avatar norleia
norleia ·

Critique de La mort dans l'âme par Avers

Un homme d'un certain âge, atteint d'un cancer irrémédiable, part en soins palliatifs, il sait ses jours comptés. Son fils, la quarantaine, tente d'être à ses côtés, de l'accompagner jusqu'au bout malgré la difficulté de voir la mort en face et d'assister, impuissant, à la dégradation physique de son père et à ses brèves hallucinations provoquées par l'administration de morphine. Ce récit grave... Lire la critique de La mort dans l'âme

Avatar Avers
Avers ·