Suite d'un premier opus de bonne facture intitulé "la purge jedi", voici que "la prison fantôme" nous offre un nouveau rebondissement au cours de la période d'installation de l'Empire.


Dark Vador éradique méthodiquement les jedi survivants mais tous ne semblent pas convaincus par les bienfaits du nouvel ordre. C'est ainsi que des troubles vont survenir et mener à la découverte d'une prison secrète. Le scénario tient la route et Vador se montre égal à lui-même, impitoyable.


Ce récit est illustré de façon tout à fait correcte et par le même dessinateur de bout en bout, contrairement au tome précédent. C'est appréciable, d'autant que sa mise en couleurs est vraiment réussie, avec des planches où une véritable ambiance (souvent de combats) se dessine.


Un nouveau récit dans l'immense galaxie Star Wars qui éclaire un nouveau pan de l'histoire de celle-ci.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes S'il te plaît, dessine-moi un jedi... et Les meilleures BD de 2015

Créée

le 19 oct. 2015

Critique lue 408 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 408 fois

D'autres avis sur La prison fantôme - Star Wars : Dark Vador, tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10