Couverture Laïyna

Critiques de Laïyna

BD franco-belge de et (2001)

Folklore

Ce qui, quel que soit le support, me gêne avec l’"heroic-fantasy" — et peut-être avec le « fantastique » en général, tout compte fait —, outre la propension des éditeurs ou des producteurs à publier tout et n’importe quoi avec l’assurance que ça se vendra, outre aussi la médiocrité générale d’un domaine qui aurait depuis longtemps acquis sa légitimité s’il n’y avait que des Tolkien et des... Lire l'avis à propos de Laïyna

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Laïyna par Beedou

Un des meilleurs dessinateurs et coloristes dans le monde de la BD, René Hausman, a illustré quelques perles d'Heroic Fantasy dont Laïyna : une héroïne sauvageonne aux prises avec les conflits entre elfes et humains. Des vignettes à l'aquarelle somptueuses, un trait fin, un graphisme tout en douceur malgré les moments d'affrontements violents. La patte de Hausman est unique. Un scénar sympa... Lire l'avis à propos de Laïyna

Avatar Beedou
Beedou ·

Une histoire d'héroïsme et de fantaisie

Je ne sais pas si c'est l'édition ou si c'est le scannage pirate des planches, mais cette BD m'a paru très moche. Pourtant je sais que Hausman fait du bon boulot, d'ailleurs quand je cherche des planches de l'album sur google, je tombe sur des images bien plus alléchantes. Je n'oserai donc pas trop parler du dessin en soi dans cette critique, puisque ma version semble peu révélatrice du... Lire l'avis à propos de Laïyna

Fatpooper ·