Couverture Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Critiques de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

BD franco-belge de , et (2007)

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par NicoBax

J'adore "Peter Pan" et j'ai un très bon souvenir de "La quête de l'oiseau du temps" (qu'il faut que je relise) donc j'ai voulu tenter la nouvelle série écrite par Régis Loisel. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le début est extrêmement laborieux. Le personnage de Pauline est épuisant d'arrogance et d'égocentrisme. Elle se retrouve dans un monde parallèle fantastique par hasard (un peu facile... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Le Grand Vide.

Il y a écrit "Loisel" en gros sur la couverture alors que ce n'est même pas lui qui dessine, et qu'il est seulement l'un des deux scénaristes de cette bd. Apparemment c'est lui qui a eu l'idée de base de l'histoire. On peut se demander s'il a vraiment participé au reste... Quant au dessinateur, c'est simple : il dessine du Loisel. Il a dû prendre des cours de Loisel pour effacer toute trace de... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Nazegoule
Nazegoule ·

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par Hard_Cover

Pauline prépare une maîtrise de sciences-éco. Elle a décidé de passer les vacances qui précèdent ses amies dans une maison de campagne prêtée par une amie, en Bretagne. Elle a l'intention d'y réviser, en toute tranquillité. Malheureusement, elle ne va ni pouvoir réviser, ni être tranquille... Les vacances commencent en effet mal lorsque la voiture que lui a laissé sa copine à la gare tombe en... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par QuentinBl

Après "la quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan", "Magasin général", Loisel se lance dans l'univers fantastique basée sur notre monde contemporain. L'histoire nous présente des personnages ayant chacun une réelle personnalité et de forts caractères. L'univers fantastique qui nous est dévoilé est quand à lui très original, poétique, sincèrement beau. Enfin, ce 1er tome nous amène petit à petit... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar QuentinBl
QuentinBl ·

De l'autre côté du cromlech

Un très sympathique album d'introduction, qui plante bien le décor et rend déjà particulièrement attachant le personnage principal Pauline, « l'emmerdeuse de service » venue simplement réviser ses examens en Bretagne, et contrainte par la force des choses de suivre Erwan, appelé à devenir le nouveau récipiendaire de la connaissance du monde parallèle. Cet univers pour l'instant bucolique et... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Shaynning

Cette Bd nous plonge entre deux monde, le nôtre et un autre. Nous suivons Pauline, une étudiante au tempérament fort qui se retrouve en campagne le temps d'une session d'études. C'est suite à une série de problèmes avec son véhicule qu'elle se retrouve assistée d'Erwan, un jeune homme métis qui habite une chaumière isolée et qui semble cultiver des croyances ésotériques. Lorsqu'il propose à... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

Un très bon premier volume !

Superbe découverte de ce premier tome. Un prêt que l'on m'a fait et j'ai accroché tout de suite. Le cadre est mis, on se fait embarquer par l'auteur dans un univers parallèle. Simple et prenant, avec une touche graphique que j'apprécie particulièrement sur cette série. Je l'ai vécu comme un véritable coup de coeur. Disponible en 8 tomes, le dernier est déjà sorti en début d'année 2019. Ce... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Un début...

Que penser de ces "Larmes d'Abeille", premier volume d'une nouvelle saga signée Loisel ? Pas grand chose, malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit d'un début, ni plus ni moins, et qu'on est bien incapable en refermant ce livre de deviner si l'on a affaire à un futur "Peter Pan", un nouvel "Oiseau du Temps", ou à un autre flop comme la BD franco-belge, surtout de tendance "fantasy", nous en... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

balade d'automne un dimanche variable

Bien dessiné, bonne petite histoire de fantasy introduisant un monde inspiré des contes celtes et d'enfance, cette introduction s'avère sympathique mais reste assez convenu et souffre d'un manque de rythme (mode balade bucolique) et manque d'un enjeu de fond pour complètement nous impliquer et nous donner envie. Une telle répétition sur plusieurs volumes pourrait lasser de la série. Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Pas mal

J'ai trouver cette bande dessinée très sympathique. On retrouve les mêmes graphiques que dans la quête de l'oiseau du temps : un dessin très coloré et profond. En revanche le scenario laisse un peu a désirer. Je trouve le rythme un peu lent même si l'on comprend qu'a la fin, l'auteur s'attache plus aux dialogues et a la relation amoureuse des deux personnages principaux plûtot qu a... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar darwino
darwino ·