Couverture Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Critiques de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

BD franco-belge de , et (2007)

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par NicoBax

J'adore "Peter Pan" et j'ai un très bon souvenir de "La quête de l'oiseau du temps" (qu'il faut que je relise) donc j'ai voulu tenter la nouvelle série écrite par Régis Loisel. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le début est extrêmement laborieux. Le personnage de Pauline est épuisant d'arrogance et d'égocentrisme. Elle se retrouve dans un monde parallèle fantastique par hasard (un peu facile... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Le Grand Vide.

Il y a écrit "Loisel" en gros sur la couverture alors que ce n'est même pas lui qui dessine, et qu'il est seulement l'un des deux scénaristes de cette bd. Apparemment c'est lui qui a eu l'idée de base de l'histoire. On peut se demander s'il a vraiment participé au reste... Quant au dessinateur, c'est simple : il dessine du Loisel. Il a dû prendre des cours de Loisel pour effacer toute trace de... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Nazegoule
Nazegoule ·

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par Hard_Cover

Pauline prépare une maîtrise de sciences-éco. Elle a décidé de passer les vacances qui précèdent ses amies dans une maison de campagne prêtée par une amie, en Bretagne. Elle a l'intention d'y réviser, en toute tranquillité. Malheureusement, elle ne va ni pouvoir réviser, ni être tranquille... Les vacances commencent en effet mal lorsque la voiture que lui a laissé sa copine à la gare tombe en... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par QuentinBl

Après "la quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan", "Magasin général", Loisel se lance dans l'univers fantastique basée sur notre monde contemporain. L'histoire nous présente des personnages ayant chacun une réelle personnalité et de forts caractères. L'univers fantastique qui nous est dévoilé est quand à lui très original, poétique, sincèrement beau. Enfin, ce 1er tome nous amène petit à petit... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar QuentinBl
QuentinBl ·

De l'autre côté du cromlech

Un très sympathique album d'introduction, qui plante bien le décor et rend déjà particulièrement attachant le personnage principal Pauline, « l'emmerdeuse de service » venue simplement réviser ses examens en Bretagne, et contrainte par la force des choses de suivre Erwan, appelé à devenir le nouveau récipiendaire de la connaissance du monde parallèle. Cet univers pour l'instant bucolique et... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Maz
Maz ·

Un début...

Que penser de ces "Larmes d'Abeille", premier volume d'une nouvelle saga signée Loisel ? Pas grand chose, malheureusement, si ce n'est qu'il s'agit d'un début, ni plus ni moins, et qu'on est bien incapable en refermant ce livre de deviner si l'on a affaire à un futur "Peter Pan", un nouvel "Oiseau du Temps", ou à un autre flop comme la BD franco-belge, surtout de tendance "fantasy", nous en... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

balade d'automne un dimanche variable

Bien dessiné, bonne petite histoire de fantasy introduisant un monde inspiré des contes celtes et d'enfance, cette introduction s'avère sympathique mais reste assez convenu et souffre d'un manque de rythme (mode balade bucolique) et manque d'un enjeu de fond pour complètement nous impliquer et nous donner envie. Une telle répétition sur plusieurs volumes pourrait lasser de la série. Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Pas mal

J'ai trouver cette bande dessinée très sympathique. On retrouve les mêmes graphiques que dans la quête de l'oiseau du temps : un dessin très coloré et profond. En revanche le scenario laisse un peu a désirer. Je trouve le rythme un peu lent même si l'on comprend qu'a la fin, l'auteur s'attache plus aux dialogues et a la relation amoureuse des deux personnages principaux plûtot qu a... Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar darwino
darwino ·

Critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1 par BzhGaga

Superbe découverte de noël 2011. une scénario intriguant et bien, des personnages atypique et attachant. L'idée d'un univers parallèle fantastique parallèle au notre n'est pas nouvelle mais est vraiment bien exploité. La série navigue entre l'aventure, l'enquête, le voyage initique. Je le conseil à tous. Et j'attend la suite avec impatience Lire la critique de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar BzhGaga
BzhGaga ·

Une révélation

Je tombe sur ça dans mes déambulations de médiathèque, après un an de sevrage de BD... Et là, bim, le coudre foudre ! Un univers nouveau et pourtant bien ancré dans la vie réelle, avec des personnages excellents auxquels on s'attache immédiatement. Un scénario mystérieux qui nous laisse en suspens dès le premier tome, et qui après 5 tomes est encore entier. Un dessin impressionnant, qui nous... Lire l'avis à propos de Larmes d'abeille - Le Grand Mort, tome 1

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·